-
18 e anniversaire du déni de démocratie européenne.
Le dimanche 29 mai 2005, les Français votaient «Non» au référendum sur le Traité constitutionnel européen :
OUI : 45,33 % ----- NON : 54,67 %
Il n'aura fallu que deux ans aux dirigeants français et européens pour remettre le traité en selle. Sous le nom de « traité modificatif », le texte est ratifié à Lisbonne, le 13 décembre 2007, par les dirigeants des vingt-sept États membres de l'Union, lesquels se gardent de prendre à nouveau l'avis de leurs concitoyens.
C'était le début d'une démocrature qui n'a eu de cesse de s'amplifier depuis : von der Leyen ordonne, les gouvernements des pays de l'UE obéissent.
Approche des élections européennes oblige, les partis politiques européistes font semblant de vouloir accorder une importance prioritaire au souverainisme de l'Etat sur des sujets comme l'immigration. Cela durera le temps d'une campagne, ensuite s'ils sont réélus, tout sera comme avant...en pire.
Tags : traité, européen, referendum, Lisbonne, von der leyen, constitution
-
Commentaires
2Poumo-thoraxMercredi 31 Mai 2023 à 09:15Si vous connaissez wolfenstein:
-
Poumo-thoraxMercredi 31 Mai 2023 à 14:40Efface, l'image d'irene engel, du jeu video wolfenstein n'est pas passée... dommage, elle a une forte ressemblance.
-
Mercredi 31 Mai 2023 à 16:32
-
Poumo-thoraxMercredi 31 Mai 2023 à 17:36Le meme caractère aimable et le même sens de la démocratie, en tout cas... En hollande, ils n'arretent pas de mettre la photo de l'une en parlant de l'autre.
-
3Françoise2Samedi 10 Juin 2023 à 17:42Une tarée et on ne ne peut que comprendre pourquoi elle si impopulaire aussi dans son pays ! Considérée
comme Ministre Incompétente cette meuf est cupide ,sa soif de pouvoir est incommensurable elle ne défend
les individus que si elle y retrouve son compte !
Ajouter un commentaire
tu vois pourquoi je pense que seule une révolution peut remettre la démocratie à l' ordre
Bonne journée Stan
Amitié