• Anniversaire Ukraine : un an déjà.

    Un an déjà que l'occident attise la guerre en Ukraine. Un an déjà que des civils innocents des deux camps font les frais de la guerre par procuration des USA avec la complicité de l'UE contre la Russie. Un an déjà que la propagande russophobe touche tous les médias lambda  occidentaux, jusqu'à exclure les races de chats russes dans les compétitions félines. Un an déjà que les dirigeants occidentaux n'offrent que des armes létales et aucune volonté d'en finir pacifiquement avec cette guerre, sauf à détruire la Russie avec le risque de détruire la planète. Le bilan est que les peuples européens après celui de l'Ukraine, sont les premières victimes des mesures punitives de nos valets de fermes européennes au service des USA. 9 ans déjà que le peuple ukrainien qui en avait marre de la corruption a voté pour un nouveau président milliardaire qui leur avait promis la lune avec les subventions européennes, ils ont eu pire encore et la guerre en plus. Tous les ukrainiens, même pro-européens ne sont pas tous derrière leur chef, loin s'en faut, mais ont-ils le choix de l'exprimer? Certainement pas, la purge anti Zelensky a déjà été effectuée par les milices qui condamnent toutes oppositions au régime de Kiev et quand on sait déjà qu'en Europe ceux qui osent parler de paix sont mis au ban, suspectés d'être à la solde du Kremlin, [voir ICI] on peut imaginer le sort de ceux qui oseraient contrarier un Zelensky à la solde des USA de Biden. Les ukrainiens sont devenus la chair à canon de lâches occidentaux pour le plus grand plaisir des oligarques au pouvoir de Zelensky.

    LCI, la chaîne de propagande russophobe par excellence, a banaliser un plan de nettoyage ethnique contre les russophones de Crimée.
    «Comment réintégrer un territoire peuplé aux 2/3 de Russes, et bien la première étape c'est de faire partir justement ces Russes, notamment les derniers qui se sont installés ou encore ceux qui ont travaillé ouvertement avec l'occupant», a expliqué une journaliste sur le plateau, précisant plus loin que selon Kiev, «les gens ordinaires de Crimée ne seront pas punis».

    «C'est très simple, il y a des gens qui sont venus en Crimée en violant la législation ukrainienne [...] ils n'ont pas demandé à être résidents de l'Ukraine», a justifié la journaliste franco-ukrainienne Marianna Perebensiuk. «Commençons par appliquer la loi c'est aussi simple que ça», a-t-elle encore martelé. Au-delà des propos des intervenants, c'est le ton détaché, voire complaisant du débat qui a suscité nombre de réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes et observateurs accusant LCI de banaliser un plan de nettoyage ethnique programmé. A voir ICI

    En fait, le pouvoir ukrainien placé par l'occident, veut achever le nettoyage ethnique contre les russophones qui avait commencé il y 8 ans sous le gouvernement du prix Nobel de la paix Barack Obama responsable du coup d'Etat de Maïdan en février 2014...Il aurait pu continuer si l'hystérique Hillary Clinton n'avait pas perdu les élections. L'arrivée au pouvoir de Trump le mal aimé de la gauche "progressiste" qui lui a bien fait sentir, a cassé les plans machiavéliques des démocrates qui ont toujours eu une haine viscérale envers la Russie, elle l'exprime suffisamment depuis des décennies dans ses films ou séries hollywoodiennes toutes acquises à la cause du camp démocrate.

    Le plus désolant, c'est de voir la lâcheté des médias qui font front commun en colportant les versions officialisées par les anglosaxons, même sur CNews qui pourtant avait au début du conflit, manifesté le besoin de faire entendre d'autres voix qui depuis se sont éteintes par peur de représailles.

    Si vous avez cru aux infos sur la crise sanitaire, il est alors normal que vous croyez aussi aux infos sur l'Ukraine émanant des mêmes sources. En même temps il est difficile de faire un choix par manque de pluralité médiatique en subissant une "information" unique et tronquée qui n'a plus rien à envier avec la Pravda soviétique.

     PS à l'intention de Françoise : 

    Sur le post "Le certificat médical de complaisance de Biden." Françoise a posé la question :
    "Je me demande parfois quelle tournure aurait pris cette guerre en Ukraine avec Trump? "
    Alors j'ai consulté l’intéressé qui a répondu ;o):

    https://www.cnews.fr/monde/2023-02-21/guerre-en-ukraine-donald-trump-annonce-quil-pourrait-regler-le-probleme-en-24h
    Je serais enclin à le croire, vu que durant ses 4 années de mandat, il a œuvré pour la paix, se dégager de cette saleté d'Otan  et a su parler aux plus grands dictateurs comme la Corée du nord à qui il a su calmer les ardeurs.

    Il est d’ailleurs déplorable de constater qu'il n'y a que les personnalités situées à droite qui recherchent vraiment le dialogue vers la paix, alors que les prêcheurs de gauche recherchent toujours le conflit pour leurs intérêts, pire les énergumènes d'extrême gauche de la secte écologiste sont les premiers va-en-guerre, mais eux c'est pour faire une guerre de civilisation et peu leur importe le nombre de victimes, ils n'admettent pas que des pays résistent encore aux théories LGBTetc et wokistes comme c'est le cas de la Russie ou de la Hongrie. Et quand à l'écologie, malgré la catastrophe écologique provoquée par la guerre, elle passe au second plan. Ils n'ont pas manifesté quand les USA ont fait exploser les gazoducs alors que selon les spécialistes, elles ont eu "le même impact climatique que les émissions annuelles de 2 millions de voitures à essence ou de 2.5 centrales à charbon.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Vendredi 24 Février 2023 à 22:28
    Bon, le printemps arrive, et zelenski réclame des armes pour envahir la russie... pendznt ce temps, poutine a fait un discours pour amuser la galerie, et ne dit rien sur ce qu'il prépare. Un indice: l'OTAN est impliqué en fournissant des armes à zelenski, donc potentiellement, c'est une coalition disposant de l'arme nucleaire qui va envahir la Russie. Comment il va réagir, poutine, à votre avis? Le printemps sera chaud...
      • fripouille
        Samedi 25 Février 2023 à 09:45

        C'est bien ce que l'on craint, puisque Poutine a reparlé de l'arme nucléaire...et nous sommes au milieu !

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 07:49

    Porochenko était     déjà     aux   ordres,   après   " Maidan"   résultat     des   manoeuvres      de   la  Cia.

    Avant    que   Poutine   ne   prenne     le   pouvoir,    on   avait    déjà     la  Cia  qui   cherchait    à    nuire    au  gaz    russe,   en    livrant   des   tuyaux    volontairement   à   défauts,     et   installait      des    chevaux    de  Troie !

    Et    on    oublie    de    dire    que     beaucoup     d'  ukrainiens     ne    sont    pas   des    saints !

     Bonne   fin    de    semaine Stan

     Amitié

      • Poumo-thorax
        Samedi 25 Février 2023 à 11:43
        Porochenko dirige une des milices armées qui luttent contre poutine en ukraine en combattant et en chassant et éliminant les espions russes infiltrés, en clair tous les russophones, comme il a fait depuis 2014...
    3
    palombia86
    Samedi 25 Février 2023 à 10:40

    Rigolotte la photo.

    Globalement d'accord avec toi avec cependant une remarque, Mélanchon a aussi émit l'idée que l'OTAN n'y était pas pour rien dans cette guerre, a forçe de provoquer Poutine, il l'on fait sortir de ses gonds. Après écolos et restant de PS, eux c'est sûr sont pour un soutien armé a l'Ukraine, et seront les premiers a pleurer s'il en pête une chez nous, LR et macronie itout, reste RN que serait resté neutre.

    Une fois de plus les extrémistes ne sont pas où on les croient, y compris aux US.

    Il faudrait que La Chine pèse de son poids pour remettre les pendules mondiales a l'heure, de façon économique j'entends, ils en ont le pouvoir, le covid l'a prouvé par des ruptures de stocks dans bien des domaines, mais bon leur économie stagne et préfère rester neutre.

    Un an de guerre, mais on nous dit que gaz et pétrole n'ont cessé d'êtres importés, que seulement depuis 3 semaines pour le gaz et que le pétrole transit par l'Inde. Les seuls laisés par ces restrictions sont les peuples européens, sans oublier une bonne partie du peuple Ukrainien qui n'avait pas envisagé se battre contre leurs compatriotes d'avant.

    Interminable guerre et qui va croissante dans une insousciance collective assourdissante, livrer + d'armes afin d'avoir la paix au plus vite, pincer moi je rêve, qu'elle absurdité !

    Bon samedi malgré tout, notre président au cul des vaches, en espérant que l'une d'elle n'est pas aimé le transport vers Paris et soit prise d'une gastro fulgurante au passage d'une autre merde bien solide celle-là et a deux pattes.

     

    4
    Samedi 25 Février 2023 à 11:03

    Salut,

    quand Poutine parle de la déchéance de l'Occident, on n'y croit à peine, quoique, QUOIQUE

    si tu lis ça https://www.anguillesousroche.com/animaux 

    et ça  https://www.anguillesousroche.com/videos tu te demandes si il a vraiment tort !

    Bonne fin de semaine.

    5
    Françoise2
    Dimanche 12 Mars 2023 à 15:04

    1 an déjà et une énorme boucherie en résulte ,un affrontement meurtrier et dévastateur entre ces deux pays !En

    quoi consiste vraiment cette guerre ? Est-elle vraiment justifiée ? Il est vrai que la guerre a toujours  fait partie

    de la nature des hommes , une caractéristique  très humaine peut-on dire aussi discutable que regrettable !

    toutes les guerres sont horribles  mais c'est une particularité qui reste quand même  bien humaine dans sa

    conscience  et aussi sa raison  et non comme certains le prétendent  dans  un résidu d'animalité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :