• Covid : Les bons conseils de Véran.

    https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-face-a-la-canicule-veran-met-en-garde-contre-les-ventilateurs-07-08-2020-8364807.php

    Véran a tenu à rappeler les risques inhérents à l’usage des brasseurs d’air...c'était inutile de nous rappeler les dégâts qu'ils occasionnent : Cela fait des décennies que des brasseurs d'air nous gouvernent.

    Ce Véran, soit il est con où il nous prend pour des cons...peut-être un peu les deux. Quelle différence entre de l'air brassé par un ventilateur et celui d'un climatiseur..? Le ventilateur brasse l'air sans le refroidir, le climatiseur brasse l'air en le réfrigérant, alors mis à part qu'il dispose d'un filtre à son entrée, un filtre qui soit dit en passant ne filtre que les poussières, le résultat est strictement le même : l'un comme l'autre créent des turbulences où un virus, tout corona soit-il, se balade dans le milieu où il est exposé. Dans le meilleur des cas, une clim qui disposerait d'une filtration assez fine pour ne pas laisser passer de virus, perdrait son niveau de performance et se colmaterait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Même en imaginant que la source d'air soit captée hors du volume à climatiser, cela n'empêchera pas le brassage d'air à l'intérieur. Alors bien sûr si c'est le Haut conseil pour la Santé publique qui le dit...

    Avec ce genre de déclaration, on comprend mieux pourquoi les gouvernants sont si attachés à ces boutiques avec des noms pompeux tel que ce Haut conseil pour la Santé publique, ça les déresponsabilise...c'est l'appui ''scientifique'' pour pouvoir dire tout et son contraire sans prendre de risques politiques.

    Incapables qu'ils sont d'admettre qu'il leur est impossible de faire interdire l'utilisation des climatiseurs dans les lieux publics, ils préfèrent se dédouaner avec des affirmations vaseuses. C'est pourtant simple de faire admettre qu'avec la canicule, il ne saurait être question d'empêcher l'utilisation des moyens nécessaires au rafraîchissement des lieux recevant du public sans prendre le risque d'une crise économique encore plus grave...à moins de ne vivre plus que la nuit. Serait-ce trop leur demander de cesser de nous prendre pour des idiots comme de simples marcheurs macronistes..? On a compris aussi qu'ils gardent ce covid sous le coude en entretenant la psychose pour pouvoir plus facilement mater le peuple...Qu'ils se méfient tout de même, les allemands qui sont portant réputés pour être disciplinés (enfin chez eux), commencent à manifester leur mécontentement. A force de vouloir nous faire avaler des couleuvres, l'indigestion nous guette, alors gare aux dépôts de gerbes sur la macronie.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:03

    hier   sur   une   plage  belge,    il  y   a  eu   des  échauffourées   contre   la police  et   entre  baigneurs !

     Il   se  dit    de   plus en   plus que   même  le   masque   ne  sert   à  rien,   et   qu'ils   le  savent !

     Véran    nous  avait    déjà    montré   sa  nullité    sous  Hollande,  c'  est   surement   pour   ça   que   Macron l'a  gardé,   il  ne  risque   pas    de  lui  faire    de   l'ombre !

     Cette  histoire  de  ventilateur   est  une  aberration !

     Passe  un bon   dimanche  Stan

     Amitié

    2
    Espoir
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:22
    Le gouvernement fait croire qu il s occupe du peuple mais en fait c est le contraire il veut le mater par le management de la peur. Ils veulent un effondrement économique je ne sais pas trop bien pour quoi : libaniser la France ?
      • Coloalbert
        Dimanche 9 Août 2020 à 09:28

        Depuis hier c'est "Franciser le Liban"

    3
    Espoir
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:27
    Le problème c est la ventilation en circuit fermé : abattoir, hôpitaux. Il est d ailleurs prouve que les hôpitaux sont le foyer numéro 1 de la diffusion du virus malgré le masque. Et puis la canicule détruit le virus :50 degrés au soleil je vois mal comment il peut survivre... Toujours ce management de la peur et de la culpabilisation. En Octobre soit il deconfine soit il y a des émeutes face a la destruction programmée de l économie...
    4
    fripouille
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:43

    Il faudrait que tout le monde porte un masque FFP2.

      • Tara
        Dimanche 9 Août 2020 à 21:33

        voilà ce qui est écrit sur les boites de FFP2 hospitalières :

        "L’utilisation de ce produit n’élimine pas le risque de contracter une maladie aéroportée ou une infection. Mais peut être utilisé pour protéger le porteur contre les aérosols à particules solides et non volatiles
        dans la limite d’une taille de 0,6 μm"

         

        Sachant que la taille de ce virus est de 0,15µm, merci de m'expliquer en quoi un FFP2 est utile....

    5
    Sam
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:47

    Et bonne nouvelle pour les écolos: PENDANT QU’ON IMPOSE UNE VIGNETTE CRIT’AIR AUX AUTOMOBILISTES LE TRAFIC AÉRIEN REPREND , DES AVIONS POUR LES PAYS SUPPOSÉS FERMÉS DES AVIONS POUR LES VOLS INTÉRIEURS....ON NOUS PREND POUR DES CONS MASQUÉS! 

    6
    Hugo
    Dimanche 9 Août 2020 à 08:06

    Avec tous les assassinats de Français non issus de l’immigration commis chaque jour , il est bon  de décoder le vocabulaire utilisé par les journaux et les médias qui vivent des impôts vont versés par les futures victimes du vivre ensemble . Le mot « jeune» par exemple:

    jeune: individu multi récidiviste non catholique vivant des prestations sociales et de trafiques de drogue, ayant la haine des Français, et qui bénéficie de l’immunité absolue car le « participe» à la casse de la civilisation occidentale.

    7
    palombia86
    Dimanche 9 Août 2020 à 09:39

    Bonjour, première fois sur ton blog............Véran a justifié par le fait que pour les climatiseurs l'air venait de l'extérieur, j'en suis plier comme ton virus, con est un minimum, mais c'est dans le flux du début de crise, tout a été géré ainsi, meme dans Le Larousse y'a pas de qualificatif pertinent pour ces incompétents. A+ je continu ma lecture sur de ton blog.

    8
    Jo
    Dimanche 9 Août 2020 à 10:25

    Des œillères depuis plus de 30 ans ( sauveurs de démocratie!) maintenant un masque (  contre une possible  épidémie jaune)  et bientôt un bouchon au cul ( écologie oblige) , les habitants de la France sont devenus les couillons de la planète !  

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 01:00

    Désolée, je n'ai jamais eu de climatiseur ou de ventilateur ni en France ni en Suisse !

    Un peu difficile à suivre pour moi.

    En résumé, Véran a raconté des conneries comme le font tous les macronistes, on a l'habitude !

    10
    Poumo-thorax
    Lundi 10 Août 2020 à 14:37
    "Pour relancer l'économie par la grâce de st Covid, bazardez vos ventilateurs et achetez des clims à la place." C'est en gros ce qu'il dit...
    11
    Poumo-thorax
    Lundi 10 Août 2020 à 14:39
    Quand il s'absente de son bureau, il pose un ventilateur avec une cravate sur sa chaise pour faire croire qu'il est encore là...
    12
    Françoise2
    Lundi 10 Août 2020 à 17:45

    En tant qu'asthmatique le ventilateur pour moi  est à bannir! Primo il assèche la peau  les voies nasales , la gorge et les yeux  surtout la nuit car des individus dorment les paupières légèrement ouvertes et aussi la bouche ouverte ! Il balaie  et fait circuler la poussière  et les pollens  ,il peut provoquer des Chocs Anaphylactique  et des Torticolis  de même il est déjà arrivé qu'il prenne feu comme c'est déjà arriver dans un Ehpad à Maubeuge l'année dernière !En ce qui concerne les Virus  j'avoue que je n'en sais strictement rien et je préfère m'abstenir plutôt que d'épiloguer sur un sujet dont j'ignore  les conséquences où non sur le Covid et le Ventilateur !

    13
    fripouille
    Mardi 11 Août 2020 à 17:35

    Merci  à Tara pour ses explications ! Je répète ce qu'on a dit à la télé, donc beaucoup de gens doivent se faire piéger !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :