• La désunion européenne.

    La Pologne ne veut pas mourir... La Pologne n'a pas dit son dernier mot : Des titres d'ouvrages de Zemmour qui ont leur place dans l'Histoire polonaise.

    La Commission européenne agira pour défendre les « valeurs communes » de l’UE en Pologne, a averti pour sa part sa présidente, Ursula von der Leyen,

    « Nous ne laisserons pas nos valeurs communes être mises en danger. La Commission agira »,

     « On va continuer à débattre de ce plan. Il faut qu’il y ait à la fois des investissements et des réformes, et ces réformes portent sur l’indépendance de la justice. Donc nous attendons un message clair en la matière. L’analyse va continuer »

     Mateusz Morawiecki a répété mardi que cette idée de « Polexit » était un « récit erroné ». « La Pologne est et restera un membre de l’UE », a-t-il insisté, tout en réitérant la primauté de la Constitution polonaise, qui reste « la loi suprême » pour son pays. La Pologne est « critiquée de manière partiale et injustifiée », a-t-il ajouté, accusant l’Union européenne de « paternalisme ».

     Sollicité par le premier ministre, le Tribunal constitutionnel polonais, institution proche du parti au pouvoir, a jugé au début d’octobre que certains articles des traités de l’UE étaient « incompatibles » avec la Constitution nationale.

     Dans chaque européiste il y a un Macron qui sommeille : Cette gourde d'Ursula von der leyen faisait moins la maligne devant Erdogan : La lâcheté et l'arrogance, c'est ce qui caractérise les dirigeants européistes.

    Les mentalités d'hier n'ont pas changées, il suffit de lire les commentaires emplis de haine contre la Pologne ou des autres pays qui ne rentrent pas dans le rang de la dictature des pro européistes pour s'en convaincre. Ils s'indignent des subventions accordées à la Pologne, jamais contre l'argent généreusement distribué à l'Afrique ou au dictateur Erdogan...qui ne risquent pas un jour de respecter les caprices de la grosse commission européenne.

    Tous ces cons, dont les dirigeants européens, relèguent la Pologne à un pays sous développé sans se rendre compte que l'Europe aura finalement servi à aligner tous les pays dans la régression au profit des mondialistes comme Attali, Alain Minc...qui sont les seuls bénéficiaires de cette Europe destructrice des nations et des peuples. Désindustrialisée au profit de l'Allemagne, la France pays contributeur (de dettes) est en voie de sous développement grâce à l'UE et ceux qui dirigent le pays depuis 50 ans.

    Une union qui n'aura servi qu'à diviser les peuples : Entre l'égoïsme de ceux peu nombreux qui profitent de la mondialisation, et les peuples qui ne subissent que les contraintes.

     Ça doit leur faire tout drôle à tous ces pays de l'Est qui ont connu la tyrannie du bolchévisme, de voir aujourd'hui l'Europe leur faire revivre une période sombre de leur histoire avec l'URSS.

    Nos médias européistes mettent en avant les quelques centaines de manifestants pro-europe pour contrer la volonté du gouvernement polonais de garder sa souveraineté. Ne leur en déplaise, comme en Hongrie, le peuple polonais dans sa majorité a voté pour ce gouvernement ce n'est pas pour céder sa constitution à des individus non élus qui ne représentent que les minorités malfaisantes dirigées par les cinglés des ONG de Georges Soros : Quota d'immigration africaine obligatoire, LGBT+de Q, ultra féminismes championnes de la déconstruction, la culture Wok, la cancel culture...Toutes les « valeurs » d'outre atlantique que l'UE a fait siennes. Tout ça n'était pas inscrit dans les traités, il n'y a donc pas lieu de les accepter. Et les traités, parlons-en : Quand la France à voté « non » au traité de Lisbonne, un certain Sarkozy s'est empressé de passer outre en le faisant adopter par quelques traîtres parlementaires...et quand le 7 février 1992 les français ont voté pour le traité de Maastricht, combien avait lu en détail ce traité distribué lors du référendum ? Écrit par des spécialistes de la langue administrative complexe avec des renvois de textes pour le rendre le moins lisible possible, nombreux sont ceux qui se sont contentés de la propagande organisée par Mitterrand qui après avoir ruiné le pays, affirmait que tous les problèmes nationaux seraient résolus grâce ce traité: Économie, chômage, sécurité...on allait entrer dans une ère de prospérité inédite...

    Quand l'Allemagne décide de passer outre l'Europe, elle le fait et avec raison, sans risque parce qu'elle fait partie, comme la France, des pays contributeurs, et même si l'EU veut donner l'illusion qu'elle va intervenir sévèrement contre l'Allemagne pour la mettre au pas, elle fait juste rigoler les allemands. Fort avec les faibles, faible avec les forts...c'est la devise des « unionistes », c'est aussi celle de Macron. 

    Il va sans dire que l'UE qui joue les matamores, aurait beaucoup à perdre de virer la Pologne...de nombreuses entreprises françaises et allemandes ont investis en Pologne pour exploiter la main d'oeuvre de proximité à bas coût, la virer serait se tirer une balle dans le pied.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:56

    il   y   a    un   sacré    troupeau   à   nourrir     dans   cette  Europe   mondialiste    qui     se   prend    pour   un   royaume commandant    ses   vassaux !

    Pour   moi   il  n'  y   a   pas   36  solutions    il  faut    dissoudre  cette    Europe,   quitte   à en  recréer   une   qui   serve   vraiment   l' Europe   face    aux    défis   du   monde

    Bonne  soirée Stan

     Amitié

    2
    Poumo-thorax
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 11:53
    L'europe des lobbyes veut tuer toute tentative de désobeir à ses diktats et oukazes.
    3
    Françoise2
    Samedi 23 Octobre 2021 à 19:08

    L'UE des lobbies certes mais  l'UE sociale est une chimère  ,jusqu'à maintenant elle n'a jamais existé et elle

    n'existera jamais ! Ce n'est qu'un vulgaire marché commun  ornés  de menus embryons  de coopération

    dans de diverses domaines  son but étant  une doctrine libérale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :