-
Le premier ministre a nommé ses nouveaux anciens ministres...ou l'inverse.
Programme du nouveau ancien gouvernement : Le même qu'au début du retour de Macron en 2022 « Faire campagne contre les partis souverainistes RN et Reconquête avant l'élection européenne ». En résumé, faire du Sarko avec son karcher pendant les 6 prochains mois de cette année, c'est à dire faire semblant de faire une politique de droite durant 6 mois pour donner l'illusion, par des effets d'annonces, d'accéder à la demande d'une majorité de français pour faire diminuer le RN qui monte dans les sondages...après, on continue comme avant. Le pouvoir d'achat, l'immigration et l'insécurité, les premières préoccupations des français, ils en ont cure. Ils veulent encore mettre les français sous hypnose avec des « cadeaux » qu'il faudra rembourser après les élections, comme après le « quoi qu'il en coûte » de la période covid.
Comme en 2017 avec le PS et LR, Macron et son nouveau premier ministre n'ont pas eu de mal à débaucher des élus carriéristes de la pseudo droite LR comme Rachida Dati.
En 2021, Dati donnait son avis sur le parti présidentiel. Pour elle, les Républicains rejoignant « En Marche » n'étaient ni plus ni moins que des "traîtres". "C’est un parti de quoi ? Moi j’ai du respect pour les écologistes ou le Parti socialistes, fondés sur une doctrine, une idéologie, des convictions. En Marche, c’est des traîtres de gauche et des traîtres de droite. Ceux qui y sont viennent du PS ou des Républicains. C’est pas dur, c’est la réalité ! En Marche, ça se réduit à quoi ? À Emmanuel Macron."
Aujourd'hui, elle est devenue ministre de la culture du gouvernement Attal. Après on s'étonne de l'abstention qui prédomine à chacun des scrutins? L'infamie n'a pas de couleurs politiques.
Est-ce que les électeurs se feront encore pigeonner ? Réponse le dimanche 9 juin 2024 à 20 heures.
Tags : remaniement, ministres, Attal, Rachida, Dati
-
Commentaires
2Poumo-thoraxVendredi 12 Janvier à 13:49Bon, il va falloir se sortir les doigts pour les européennes... Et il va falloir frapper fort.3palombia86Samedi 13 Janvier à 10:234Françoise2Lundi 15 Janvier à 16:57Il est grand temps que ce peuple d’anesthésiés sorte de son engourdissement et vote honnêtement pour les
Européennes! Cette Dati comme beaucoup bouffent à tous les râteliers , d'elle rien ne peut nous étonner elle
qui avait insulter Macron ?? est prête à tout pour se retrouver en première ligne !
Ajouter un commentaire
en principe ça ne porte pas chance de jouer au traître, on a vu ce qu'il restait de LR
Un portefeuille de ministre, ça ne se refuse pas, comme dit Ségolène, il y a trop d' avantages, et il faut virer notre drame de Paris !
et puis il y a cette fameuse parité qui hélas remplace la compétence !
J' espère que les français retrouveront leurs dents pour voter Marion