• Les langues de vipères qui gouvernent l'occident.

     

    Les langues de vipères qui gouvernent l'occident.Angela Merkel, dans une interview, accordée au quotidien « die Zeit » le 7 décembre dernier, a passé en revue ses 16 années de pouvoir, et a déclaré au sujet de sa politique envers la Russie en général et le conflit en Ukraine en particulier, que « le cessez-le-feu entre les belligérants ukrainiens, signé au mois de septembre 2014 dans la capitale biélorusse Minsk, avec le concours de Paris et de Berlin, fut en réalité un stratagème sournois, ayant eu pour but de faire gagner du temps à Kiev, permettant à l’armée ukrainienne de « se mettre à niveau ». Merkel a dit que ces accords (Russie, Ukraine, Allemagne, France) avaient été signés non pas pour amener la paix mais pour donner à l'Ukraine le temps de se renforcer et d'être aidée par l'OTAN!

    “Les accords de Minsk de 2014 ont servi à donner du temps à l’Ukraine […] Un temps qu’elle a utilisé pour se renforcer, comme on peut le constater aujourd’hui. L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme nous avons pu l’observer début 2015 lors des combats autour de Debaltseve [ville du Donbass, dans l’oblast de Donetsk], Poutine aurait pu alors facilement gagner. Et je doute fortement qu’à l’époque l’Otan aurait été en capacité d’aider l’Ukraine comme elle le fait aujourd’hui… Il était évident pour nous tous que le conflit allait être gelé, que le problème n’était pas réglé, mais cela a justement donné un temps précieux à l’Ukraine.”

    https://www.zeit.de/2022/51/angela-merkel-russland-fluechtlingskrise-bundeskanzler

    Trump n'avait pas tort de traiter Merkel de garce, il a même été trop poli à son égard; il aurait même pu y ajouter Macron.

    Sur ce coup, Poutine a été bien naïf et le regrette aujourd'hui, il aurait dû écouter de Gaulle quand il disait  que "Les États n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.“ Il connaissait très bien la perfidie des anglosaxons, c'est une des raisons pour laquelle il avait viré les américains et leur Otan hors de France, que la lopette européiste Sarkozy s'est vite empressée de ramener dans son giron.

    Il est bon de rappeler que nos médias n'ont eu de cesse de nous seriner que ce sont les Russes qui avaient violés les accords de Minsk.

    Alors ceux qui attendent encore un supposé traité de paix, ils peuvent se le mettre sur l'oreille pour le fumer plus tard... et à moins que tous les peuples des nations européennes se soulèvent pour éliminer toute cette racaille européiste, le conflit risque de durer encore longtemps avec toutes les conséquences qui en découleront, c'est ce que cherchent nos 'zamis' anglosaxons; et quand à l'humanisme supposé de ceux qui poussent à la guerre, il faut vraiment être naïf pour y croire...il n'y a que Macron qui ne l'a pas compris, sinon, c'est qu'il est encore plus pourri que Merkel. En même temps Macron n'est humain qu'avec sa propre image que lui renvoie son miroir, comme Narcisse.

    N'oubliez pas d'avoir un pensée émue pour l'Allemagne quand vous devrez payer votre facture d'électricité aux nouveaux tarifs, ce sont les allemands qui nous ont obligé à payer l'électricité au cours du gaz parce qu'ils en sont les principaux consommateurs et que notre énergie nucléaire concurrençait leurs centrales à gaz et à charbon...et comme on a depuis longtemps des présidents qui ne sont plus que des vices chanceliers de l'Allemagne qui elle-même est aux services des USA, cette dernière obtient tout ce qu'elle demande, il lui suffit de demander.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:57

    On     l'      aura      notre    troisième    guerre    mondiale

    2
    Poumo-thorax
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 19:01
    Bienvenue dans l'euro-reich, le 52 eme état Americain via l'OTAN, le 51eme, c'est l'angleterre..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :