• Macron a fait une séance de sophrologie aux boulangers aujourd'hui.

     

    Il y a actuellement une fixation sur les problèmes rencontrés par les boulangers, mais les autres professions, elles puent du bec? Pourtant de nombreuses entreprises sont impactées par la flambée du coût de l'énergie. Il y a aussi les restaurateurs, mais là on ne va pas tous les plaindre, et pour cause, certains comme Thierry Marx, président du principal syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration, appelle à une "régularisation" de salariés étrangers dans l'hôtellerie-restauration. Un esclavagiste qui cherche de la main d’œuvre low cost, en accusant les français d'être des fainéants parce qu'ils veulent être payés à la hauteur du travail fourni. Il y a déjà une multitude d'étrangers chômeurs en banlieue, alors pourquoi aller en chercher d'autres? Certains sont spécialisés dans la vente et le conditionnement de produits d'importation, il y en même qui cultivent leurs marchandises, pourquoi ne feraient-ils pas l'affaire?

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/le-chef-etoile-thierry-marx-appelle-a-une-regularisation-de-salaries-etrangers-dans-l-hotellerie-restauration

    La gestion catastrophique de la crise sanitaire a déjà mis à mal de nombreuses entreprises, cette fois c'est le coup de grâce pour nombre d'entre elles...et que propose Macron...l'étalement des charges sachant qu'il faudra les rembourser en plus des charges à venir. Les banquiers ne s'y sont pas trompés puisque certains ont déjà coupé les vivres des entreprises les plus en difficulté.

    Il a osé dire aujourd'hui que le marché de l'électricité européen était inadapté aux réalités du moment alors que lui qui ne voit que par son Europe de m..... au détriment de la France, en a été un des coréalisateurs actifs au coté de Merkel. La libre concurrence qu'ils disent...mais la libre concurrence on pourrait la comprendre pour l'électricité si les fournisseurs privés fabriquaient eux-mêmes de l'électricité alors qu'en fait ce ne sont que d'horribles spéculateurs qui achètent de l'électricité à EDF à bas prix pour la revendre au prix fort aux particuliers et aux entreprises, et c'est l'UE de Macron qui oblige EDF à se prêter à ce marché de dupe.

    Macron a invité un parterre de professionnels issus de syndicats qui ont appelé à voter pour lui lors des élections...à la fin du discours d'annonces de Macron pour endormir les boulangers, (2 personnes victimes de son soulage ont même fait un malaise, ça me fait le même effet quand je l'entend parler en gesticulant, et ça me donne envie de lui coller une baffe) ces derniers se sont retrouvés devant les journalistes à la sortie de l’Élysée pour rassurer leurs confrères boulangers sur la base des promesses de Macron qui n'engageront que ceux qui voudront bien y croire, sachant que les syndicats ne représentent qu'eux-mêmes. La suite on l'imagine déjà, on a déjà 6 années de recul avec lui. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 07:59

    quel     culot,    il    dénonce      une    situation      dont    il   est    le   premier   responsable,   ce     qui    laisse    entendre    qu'  il  n'  en   veut    pas      changer !

     C'   est      bien    un    dictateur    qui   en     plus   se       fout     du    peuple !:

     Bonne    journée Stan

     Amitié

    2
    Poumo-thorax
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:17
    Il vient de faire le même numero aux soignants... On dirait bart simpson quand il a fait une connerie et qu'il clame "c'est pas ma faute!"...
    3
    palombia86
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:27

    Si ça continu il va le samedi enfiller un gilet jaune avec un écriteau "Borne démission" !

    4
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:29

    Salut,

    venant de ranceinfo qui fait la promo de l'immigration, ce n'est pas étonnant. Mais la plupart des immigrés ne viennent pas pour du travail, ils viennent pour toutes sortes d'allocs.

    Vous voulez savoir pourquoi Thierry Marx veut plus d'immigration? Il dirige 11 écoles de cuisine et supervise 2 restaurants. (Wikipédia) Ce sont des écoliers qu'il veut pour faire le plein de ses établissements d'apprentissage!.

    Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :