-
Manu le racoleur.
Après les platitudes de Macron envers les africains binationaux, et toujours en vue des prochaines élections, Macron a rencontré Pedro Sanschaise pour entre autre signer un accord sur la reconnaissance de la double-nationalité qui s'adresse aux Français qui vivent en Espagne et aux Espagnols qui vivent en France.
Cet accord va permettre aux binationaux "de vivre pleinement leur appartenance à nos deux pays, de le vivre de manière totalement assumée, pacifiée, en ouvrant un avenir commun et en permettant d'avoir une génération de citoyens pleinement franco-espagnols", a souligné Macron.
Cette convention "corrige une anomalie historique", a renchéri Pedro Sanchez. "Les populismes identitaires conçoivent l'identité comme fermée (alors qu')on peut aimer deux nations, lutter pour deux pays".
Soumise à des critères, l'obtention du statut de binational présente plusieurs avantages: démarches administratives simplifiées, possession de deux passeports, ouverture à des examens d'entrée dans la fonction publique, voire possibilité de voter lors d'élections nationales.
Quels types d'espagnols seraient susceptibles de demander la double nationalité? Certainement pas les nationalistes souverainistes surnommés par mépris de populistes...il ne reste alors plus que les européistes béats qui voteront, soyons en sûrs, pour Macron...ce sera un échange de services entre le socialiste Sanchaise et Macron la péripatéticienne.
Tags : macron, sanchez, binationaux, présidentielle, élections, régionales
-
Commentaires
2ESPOIRMardi 16 Mars 2021 à 10:56Préparez vous à l apocalypse ! Il n y aura pas d élections en 2022. LES BARRAGES VONT PETER. Il n y a jamais eu autant d arrestations de Traffic de drogues de mort subites de célébrités de pédophiles arrêtés et de personnalités accusés d harcèlement sexuel. Tout est répertorié sur mon compte vk.
2021 restera grave dans les mémoires a jamais.
BON COURAGE
NB: LE VARIANT BRETON VIENT D APPARAITRE
-
Lolo de st viaudMardi 16 Mars 2021 à 20:13Le variant breton fait diversion pour ne pas confiner la région parisienne
-
Poumo-thoraxMercredi 17 Mars 2021 à 10:14Variant breton: il est détectable avec un simple alcootest, et les laboratoire Fernet-Branca sont déjà en train de tester un vaccin administrable par voie orale...
-
Lolo de st viaudMercredi 17 Mars 2021 à 22:52Le variant breton est sans risque il est de souche saine.....
-
3Françoise2Vendredi 19 Mars 2021 à 18:16Le freluquet du Touquet se déclare populiste Venant de lui ?? il est encore bien loin de rétablir l'unité du peuple il en est bien loin et sortant de son clapet ce mot est galvaudé ! D'un autre côté il craint une montée du populisme après la crise ?? c'est à ne plus rien y comprendre !Un sacré prêcheur de morale politique le mec qu'il commence donc par nous montrer l'égalité et la vraie justice qu'l nous montre l'exemple lui et sa clique dans l'intégrité ,le respect la franchise envers le peuple et aussi l'honnêteté qui n'est certes pas leur passe-temps favori , eux c'est plutôt mépris, arrogance et mensonges !
Ajouter un commentaire
ce n' est déjà pas facile de vivre comme un français ou comme un espagnol, alors il est anormal, d' avoir deux nationalités !
Encore moins quand on est ministre, on a vu avec Belkacem et Valls !
Le bonimenteur ressort aussi ses primes pour acheter les gens !
Bonne journée Stan
Amitié