• Menaces à peine voilées de Zelensky contre l'Europe.

    Malheureusement, le gouvernement ukrainien n'a pas d'humour :

    https://frontpopulaire.fr/politique/contents/le-cirque-zelensky-laurent-gerra-sur-le-banc-des-accuses_tco_21831302

    Comme si le danger des marées noires à Lampedusa ne suffisaient pas, Zelensky prédit une marée blanche encore plus violente en Europe si on ne l'aide pas à détruire la Russie.

    Dans un entretien à *The économist, magazine d'actualité hebdomadaire britannique majoritairement détenu par la famille Agnelli avec une participation des familles Rothschild, Cadburry et Shroders, magazine que l'on ne peut donc pas qualifier de pro-russes ou pro-Poutine.., le cador de la propagande anti-russes Zelensky donne un avis tranché sur les suites de l'intervention russe dans le cas où l'occident viendrait à lui faire défaut :

    « Si vous n’êtes pas avec l’Ukraine, vous êtes avec la Russie, et si vous n’êtes pas avec la Russie, vous êtes avec l’Ukraine. Et si nos partenaires ne nous aident pas, ils aideront la Russie à gagner. C’est ça. » Alors que plusieurs de ses alliés occidentaux (y compris les États-Unis) organiseront des élections l’année prochaine, M. Zelensky sait qu’il sera difficile de maintenir un soutien, surtout en l’absence de progrès significatifs sur le front.

    « Réduire l’aide à l’Ukraine ne fera que prolonger la guerre », affirme M. Zelensky. « Et cela créerait des risques pour l’Occident dans son propre jardin. Il n’y a aucun moyen de prédire comment les millions de réfugiés ukrainiens dans les pays européens réagiraient à l’abandon de leur pays. Les Ukrainiens se sont généralement « bien comportés » et sont « très reconnaissants » envers ceux qui les ont hébergés. Ils n’oublieront pas cette générosité. Mais ce ne serait pas une « bonne histoire » pour l’Europe si elle « poussait ces gens dans une impasse ».

    Voilà qui a au moins le mérite d'être clair...Bon courage à ceux qui hébergent des ukrainiens.

    S'ils veulent juste se venger en éradiquant les dirigeants politiques européens, ce ne sera qu'un moindre mal, voir même un grand service aux nations européennes.

    Il y a même le morpion Urmas Reinsalu, ministre estonien des Affaires étrangères qui a déclaré à l’hebdomadaire américain Newsweek, que si l’Ukraine ne rentre pas dans l’Otan, il faudra lui donner des armes nucléaires pour dissuader une nouvelle attaque de la part de Vladimir Poutine.

    https://www.newsweek.com/only-nato-nukes-can-save-ukraine-russia-urmas-reinsalu-1785023?piano_t=1

    Imaginez ce fou de Zelensky avec des armes nucléaires ? Décidément les cons ne cesseront jamais de nous étonner.

    Depuis le début du conflit, il y a beaucoup d'informations qui sont occultées par les médias européens et surtout français comme LCI qui est devenue La Chaîne d'Intox en continu. Paradoxalement, hormis le « Nouille York Time », certains médias anglo-saxons sont un peu moins frileux pour informer de faits peu reluisants sur cette guerre que nos journalistes ne s'empressent pas de relayer. La France de Macron qui a fait interdire la diffusion de RT et de Sputnick pour ne pas avoir de contradicteurs dans sa propagande pro-ukrainienne a osé reprocher aux pays africains d'avoir coupé la diffusion des chaînes de propagande française chez eux.

    Voir aussi cet article encore de « The économist », depuis censuré mais heureusement relayé avant la censure par « brunobertez.com »:

    Bernhard de MoA ressort un article de The Economist montrant que l’Ukraine a déjà mis en place l’infrastructure nécessaire pour mener une campagne terroriste :

    Dans l’Ukraine moderne, les assassinats remontent au moins à 2015, lorsque son service de sécurité intérieure (SBU) a créé une nouvelle direction après que la Russie s’est emparée de la Crimée et de la région orientale du Donbass.

    La cinquième direction d’élite du contre-espionnage a glissé vers ce que l’on appelle par euphémisme le « travail humide ».

    Valentin Nalivaychenko, qui dirigeait alors le SBU, affirme que ce changement s’est produit lorsque les dirigeants ukrainiens de l’époque ont décidé qu’une politique d’emprisonnement des collaborateurs n’était pas suffisante. Les prisons débordaient, mais peu de gens étaient dissuadés. « Nous sommes arrivés à contrecœur à la conclusion qu’il fallait éliminer les terroristes », dit-il.

    En 2015 et 2016, cette direction était liée aux assassinats de commandants clés soutenus par la Russie dans le Donbass ; Mikhaïl Tolstykh, alias « Givi », tué dans une attaque à la roquette ; Arsen Pavlov, alias « Motorola », explosé dans un ascenseur ; Alexander Zakharchenko, explosé dans un restaurant .

    Les initiés du renseignement affirment que la cinquième direction du SBU joue un rôle central dans les opérations anti-russes.

    Pour défendre Zelensky contre une éventuelle proximité avec le nazisme, les médias n'ont eu de cesse de nous répéter qu'il était impossible qu'il épouse les thèses du nazisme sous prétexte qu'il est lui-même de descendance juive, alors que le pays honore toujours la mémoire de Bandera.

    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la proximité de certains juifs avec le nazisme, on ne peut que leur conseiller la lecture du livre de Georges Bernage :

    Les débuts du nazisme avec Emil Maurice, l’ami juif de Hitler:

    https://www.forties-factory.com/librairie/5195-les-debuts-du-nazisme-avec-emil-maurice-lami-juif-de-hitler-9782840484431.html

    Pour ceux qui pensent encore que l'occident est engagé dans une guerre humanitaire pour sauver l'Ukraine :

    PS : Le 7 juin 2023, le département américain de la Défense a annoncé que le président Joe Biden avait signé une « détermination » selon laquelle le transfert d’armes à sous-munitions vers l’Ukraine était nécessaire pour les intérêts de sécurité nationale des États-Unis. Il a autorisé le transfert d'un nombre indéterminé d'armes à sous-munitions dont le taux de munitions non explosées est supérieur à 1 % aux forces armées ukrainiennes.

    Au 10 juillet, les dirigeants d'au moins onze pays ont exprimé leur inquiétude face à cette décision : Autriche, Belgique, Cambodge, Canada, Allemagne, Italie, Laos, Nouvelle-Zélande, Norvège, Espagne et Royaume-Uni, mais pas la France de Macron. Le secrétaire général des Nations Unies a également fait part de ses inquiétudes.

    https://www.hrw.org/news/2023/07/06/ukraine-civilian-deaths-cluster-munitions

    Ou en français :

    https://www-hrw-org.translate.goog/news/2023/07/06/ukraine-civilian-deaths-cluster-munitions?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:25

    Ce     comédien    est   pris   à    son    propre   piège,    puisque    les    américains      commencent   à   en   avoir   marre    des   jérémiades   de  ce   Zélinsky !

    Il    est   dangereux,      comme   notre    poudré !

    2
    Poumo-thorax
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:33
    Fournir des armes nucléaires à zelenski serait une façon de régler le problème... il n'aurait pas le temps de les déployer, l'ukraine serait vitrifiée avant, ainsi que le pays européen qui aurait fourni ces armes, car les USA ne sont pas cons, ils ne les fourniront pas directement.
    3
    Poumo-thorax
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:36
    Cela fait des dizaines d'années que les ukrainiens viennent voler des voitures de luxe et cambrioler les maisons et appartements en France...
    4
    Françoise2
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:01

    Tout ce que ce mec aura réussi à faire c'est de se retrouver au cœur  d'une polémique ! OK on peut rire de tout  

    mais dans cette émission il est minable et irrespectueux voir même cynique  pour toutes les victimes

    innocentes et les militaires qui ont perdu la vie ! J'ai lu que  l'Ambassadeur d'Ukraine demandait des excuses !

    5
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:10

    Salut,

    faudrait que l'Ukraine mette fin à la corruption qui la tenaille.

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Septembre 2023 à 16:42
        Poutine y travaille...
    6
    palombia86
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:54

    Beaucoup d'Ukrainiens sont repartis vers la Pologne, j'imagine même que coté ouest ukrainien la guerre est finie pour l'instant, a l'abri de rien si ce conflit se généralise.

    Malgré les paroles du timbré, je vois pas pourquoi les expatriés s'en prendrai a ceux qui leur ont tendus la main.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :