• Quand France télévision prétend trier le vrai du faux.

    Sur la photo de famille, on a un aperçu de la vision paritaire de la daronne de France télévision Delphine Ernotte.

    https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/on-sengage/lutte-contre-les-fake-news-france-televisions-se-mobilise-14487

    Demander aux "journalistes" de France télévisons de lutter contre les "fake news" c'est comme demander à Marc Dutrou de lutter contre la pédophilie.

    Pour ne citer qu'une des nombreuses "fake news" de France télévision, il y a celle-ci, qui a eu lieu bien avant la guerre en Ukraine :

    Vladimir Poutine occuperait ses vacances à chasser le tigre, selon France 2 :

    « C'est de loin Vladimir Poutine qui épate le plus la galerie : chasse au tigre en Sibérie, plongée dans les eaux glacées du lac Baïkal. Avec le maître du Kremlin, la propagande ne prend jamais de congés. »
    Mais en réalité, l'image était un cliché datant de 2008 mettant en valeur un programme national de préservation du tigre de Sibérie, auquel Vladimir Poutine a apporté son soutien. Le tigre sur la photo était juste anesthésié pour assurer son transfert, comme cela se fait en Afrique. Le tigre, appelé Boris, a été personnellement relâché dans la nature par Vladimir Poutine. Tout l'inverse, donc, d'une chasse au fauve...Le sévisse public de la télévision d’État sachant qu'une majorité de français sont contre la maltraitance animale, l'occasion était trop belle d'interpréter ce cliché à des fins politiques contre le président de la Russie.

    On peut aussi rappeler la manipulation de France 3 à l'époque des gilets jaunes :

    Pour mieux manipuler le service public et les français, Macron a décidé de supprimer la redevance en la remplaçant par une dotation issue du budget de l'Etat, ce qui fait que ceux qui ne payaient la redevance, la paieront désormais par les impôts. C'est l'effet des vases communicants, comme lors de la suppression de la taxe d'habitation qui a fait flamber la taxe foncière. Et cette suppression qui donne l'illusion d'un cadeau de la part de Macron, permet à ce dernier d'augmenter la pression sur les médias du service public pour être encore plus serviles à son égard. Eric Zemmour avait avant lui proposé la suppression de la redevance, mais en privatisant ces chaînes de propagande au service exclusif de la gauche et de l'extrême gauche, la droite n'ayant jamais le droit de citer. C'était une véritable économie et une ouverture vers plus de pluralisme.

    France télévision n'a aujourd'hui rien à envier aux médias des pays totalitaires.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 07:54

    et    il    me     semble    qu'  elle    cherche   à   virer     tous    les     +    de   50  ans    en   s'   oubliant    bien   sur,  et    elle   trouve    qu'  il   y   a   trop   de    blancs   à    la   télé,    mais   pas    trop     de   noirs    en   *Afrique

     Bon     dimanche

      • Poumo-thorax
        Dimanche 20 Novembre 2022 à 11:09
        Notez que mis à part patricia Loison et qui est loin d'etre la pire de la bande, qui a eu une éducation parfaitement française dès l'age de 6 mois, il n'y a que des blancs sur la photo.
    2
    palombia86
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 08:30

    Merci pour ces infos, notamment celle sur le tigre, on a toujours dit que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, on peut ajouter mots et images.

    Quant a la privatisation de la télévision, j'ai quand même une réserve, pour obtenir un équilibre il faut un contre-poids, même si je t'accorde que le service public actuel ne joue pas son rôle, alors le tout privé j'ai peur que ce soit l'inverse de la pluralité, au contraire l'accaparement de l'info par des groupes finançiers puissant moi me fait peur.

    Après France TV est une chaine d'état, c'est pas non plus une surprise qu'elle soit aux ordres, et les chaines privées on leurs fait dire a coups de subventions ce que l'on veut aussi, a part CNEWS qui sort un peu du lot, même si depuis le départ de E.Zemmour son âme s'en est allé. Vive le web même si faut aussi être très prudent dans ses analyses de l'information, ça au moins le mérite de nous faire réfléchir plutôt que d'être béa devant son poste et sur ce support la pluralité exsiste avec l'inconvénient quand même d'être dirigé dans nos recherches par de gentils robots qui nous veulent que du bien.

    Vive les blogs, là au moins si on n'est pas d'accord on peut au moins envoyer ballader le média, ça résoud rien mais ça soulage. 

    Bon dimanche.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 20 Novembre 2022 à 11:11
        Bock-coté a reçu Zemmour hier sur cnews, qui a annoncé l'ouverture de sa guerre contre la religion wokiste, pire que l'islam.
      • Lundi 21 Novembre 2022 à 11:24

        Le problème d'équilibre et du poids de l'audio visuel français, c'est le nombre de "filiales', la 2, la 3, les 3 "régions", la 4, culture box, france 24, france tv monde, france-inter, france info, france culture, et je dois en oublier.

    3
    palombia86
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 11:24

    Je viens de voir que le tigre a un collier émetteur, ça aurait dû mettre la puce a l'oreille (puce a oreille et émetteur, hasard souriant)

    4
    palombia86
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 16:51

    Rien a voir, quoique, je m'étais assoupi en écoutant le jt de F2 et les sanglots dans la voix de Leïla Kaddour m'ont réveillé, elle m'a émut et était pleine de sinçérité a l'égard de son collaborateur décédé brutalement, à la télé souvent des larmes de crocodiles, là non aucun doute, j'aime cette émotion quand on ne triche pas avec les sentiments.

    LK en haut à gauche sur la photo, précision inutile probablement.

    5
    Franc
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:27

    FrancInfo !!!! L'organisme qui ne respecte pas sa propre charte de déontologie (paragraphe 3 - fACT-CHEKING) dans les titres de ses articles.

    Concernant le soit-disant tumulte de G. de Frounas, le titre :

    Sanction maximale contre le député RN accusé de racisme

     

    voir : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-informes-de-france-info/sanction-maximale-contre-le-depute-rn-accuse-de-racisme-le-ps-est-il-vraiment-mort-et-les-inegalites-salariales-les-informes-de-franceinfo-du-vendredi-4-novembre_5430766.html

    Les mensonges du dar malin et de la Macr onipeutrien  sont contagieux.

    6
    Mr Reynard
    Lundi 21 Novembre 2022 à 03:48

    Toutes ces merdes illustrées ci-dessus, combien sont-elles payées ?? 40 000 euros par mois ou peut-être que le plus gros connard touche 50 000 euros, alors que vous, les paysans serfs, avez à faire avec 1 000 euros ....

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:17

    Salut,

    franceinfo combat les fausses nouvelles, c'est un comble !

    faudrait qu'Ernote balaie devant sa porte...

    cheminée prise pour missile

      • palombia86
        Lundi 21 Novembre 2022 à 17:42

        Faut impérativement rembourser a cent pour cent les montures et les VERRES de lunettes, merci pour l'info.

    8
    Françoise2
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:32

    La Ernote qui voulait plus de noirs à la télé? un il a un truc qui cloche dans cette équipe de la Pravda , que des

    faces de craie ?  Tous ces journaleux sont menteurs  c'est bien connu  il est tellement aisé de  mentir pour eux

    et  certains  sont même corrompus  et les lèches bottes de Macron pour l'information ! L'exagération de certains

     journaleux et ce   dans leurs  discours  révèle  bien  un sentiment de faiblesse,  leur charlatanisme  nous fait

    bien déceler  une ignorance qu'ils essaient par tous les moyens de masquer ,pourtant leur embarras est parfois

    risible !  On a toujours  voulu  envisager la liberté  des journaleux de télé  comme un avantage  au détriment  de

    ceux qui écrivent  mais je crois  que c'est faux! Beaucoup d'entre -eux  ne recherchent pas la vérité des faits 

    mais seulement prouver qu'ils ont raison , ils ne veulent pas surtout pas  être démenti   !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :