• Quand les dirigeants européens sanctionnent l'Europe.

    28 avr. 2022. Olivier Delamarche est un analyste économique, il a été chroniqueur hebdomadaire sur BFM Business. Viré par la chaîne en 2017 parce qu'il ne correspondait plus aux critères européistes de la macronie.

    29 août 2022 Jacques Baud est un ancien colonel de l'armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme.

    PS :

    Une association de mendiants a porté plainte contre Ségo pour avoir laissé échapper une autre version que celle officialisée par la kommandantur ukrainienne. Ce qui prouve encore une fois que le fait d'avoir une opinion différente de la propagande estampillée made in USSA conduit à des représailles judiciaires avec le soutien de l'ensemble de la classe politico-médiatique. Le monde n'a pas évolué depuis Galilée quand il défendait l'héliocentrisme de Copernic. Il n'a pas évolué, mais il a encore moins d'excuses car la technologie elle, a évolué.

    L'association qui a déposé plainte s'appelle standforukraineelle a repris le refrain de la chanson d'Enrico Macias:

    "Donnez, donnez, do-donnez
    Dieu vous le rendra "

    Aidons les oligarques ukrainiens corrompus à faire face à la crise.

    A propos d'oligarques, il ne vous a pas échappé que lorsqu'un russe est riche et proche du pouvoir, il est péjorativement qualifié d'oligarque; alors que lorsqu'un occidental de *gauche est encore plus riche, on dit de lui qu'il est un exemple de la réussite sociale : Exemple avec Jeff Bezos et Elon Musk qui avec sa fortune s'amuse à envoyer ses poubelles dans l'espace. Des gus qui ont fait fortune sur du vent, un vent mauvais qui asservit les peuples esclaves de leurs créations et que tous les moutons occidentaux envient.

    * Les riches de droites sont désignés péjorativement de milliardaires par les autres milliardaires de gauche. Exemple : Trump.

    Biden est à l'image de son Amérique à lui.

    Après l'Ukraine, les vautours américains récidivent avec Taïwan en leur vendant pour 1,1 milliard de dollars d'armes destinées contre la Chine, c'est la vision de la démocratie selon l'Amérique de Biden et de l'Europe des "enc...." dont Macron serait le roi selon les oranais.

    Pour rappel : La Résolution 2758 des Nations Unies : si demain la Chine décide de réincorporer Taïwan personne ne pourra légalement s'y opposer.

    A défaut de ne plus s'engager directement dans des guerres coloniales coûteuses qui les mènent inexorablement à des défaites, l'Afghanistan en est le dernier exemple, les viandards du camp démocrate préfèrent fournir les armes nécessaires pour qu'ils se sacrifient pour les intérêts des USSA...après, main sur le Q,(ce sont des progressistes) ils proférèrent leur formule magique :"que Dieu bénisse l'Amérique"...souhaitons qu'ils les enc.... très prochainement...cela ne devrait plus trop tarder.
    La nouvelle devise des américains du nord : "Pour avoir la paix chez nous, et nous enrichir, faisons faire la guerre ailleurs pour défendre nos intérêts"

    En même temps, enrichir l'Amérique, c'est plutôt enrichir ses oligarques, les américains de base détiennent un record de pauvreté qui n'a plus grand chose à envier avec l'Amérique latine, le gouvernement Biden est incapable de faire réparer les routes ou les ponts , incapable d'assurer l'eau potable partout dans le pays , par exemple Jackson capitale du Mississipi ne dispose même plus de service d'eau potable, c'est pour cette raison que seuls les riches bobos américains votent pour la secte de gauche "démocrate".
    La diplomatie américaine : Au lieu de tenter d'éviter les guerres on les provoque.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    coloalbert
    Mardi 6 Septembre 2022 à 11:43

    Tonton SAM est entrain d'essayer de raffermir son concept de Breton Woods. Mais Poutine et les BRICS lui font quelques misères. Son billet vert ne fait plus l'unanimité sur les bourses mondiales. Les derniers hommes qui ont essayé de faire disparaitre le dollar de leur économie nationale (Le Shah d'Iran, Saddam, Kadhafi,) ne sont plus la pour voir le résultat de leur action. Mais avec l'Ours Russe, la bande de Robert Kagan et consorts,  s’aperçoit que cela va être légèrement plus difficile.

    Ne vous inquiétez pas si la guerre de proxi ukrainienne viendrait malencontreusement à s’arrêter, une autre est en cours d'élaboration depuis quelques années, la rivalité sino-américaine dans le plus grand océan du globe n'en est pas moins âpre et disputée

    la guerre des atolls avec la Chine (Pacific war)

    Bonne journée

    2
    Poumo-thorax
    Mardi 6 Septembre 2022 à 11:58
    "La main sur le Q" est bien trouvée, vu que la plus grosse machine de désinformation americaine s'appelle Qanon, qui a réussi à discrediter la lutte contre la pédophilie institutionnelle, avec une histoire de pizzeria, et les gens demandant plus de démocratie avec l'attaque débile du congrès...
    3
    Françoise2
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 15:09

    Perso je ne sais plus comment analyser  selon ma pensée tout ce merdier ,je préfère m'abstenir ! Par contre  ce

    vieux grabataire qui pointe du doigts et c'est souvent   ,mérite de faire décrypter sa gestuelle  par un spécialiste!

    Pointer de doigt  n'est pas pas en principe un geste anodin, Ok! il est à la base  un geste d'apprentissage 

    réservé  aux parents envers  leurs enfants en bas âge pour leur apprendre ,leur signaler ce qu'ils doivent voir !  

    Cette expression regorge de synonymes  qui sont en mesure de qualifier Biden !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :