• Qui est Volodymyr Zelensky ?

    Pour ceux qui n'auraient pas eu l'honneur de suivre les exploits artistiques du personnage dans la série"Serviteur du peuple", c'est ICI

    Zelensky, C'est une sorte de Macron Ukrainien. Un homme sans expérience, précipité dans la politique on ne sait trop comment, élu artificiellement comme Macron, pour lutter contre la corruption, il apparaît en 2021 qu'il était lui même corrompu, comme Macron. Comme Macron, il a beaucoup pratiqué la politique du "en même temps". Il est devenu aujourd'hui la marionnette de Biden qui veut se venger de Poutine, comme Macron.

    Extraits de la page Wikipedia :

    Marié à Olena Kiyachko, qu'il a rencontrée à l’université, il est père de deux enfants : Oleksandra (2004) et Kirilo (2013), baptisés selon le rite de l'Église orthodoxe.

    Étant lui-même juif non pratiquant et n'ayant reçu aucune éducation religieuse, il se considère comme laïc et affirme que sa religion est « une affaire privée » dont il ne souhaite pas faire étalage. Il déclare à propos de ses origines : « Le fait que je sois juif se classe seulement en 20e position dans ma longue liste de défauts ». En 2022, lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Zelensky sort de sa réserve et met en avant ses origines juives pour contrer les accusations de nazisme de la part de Vladimir Poutine et obtenir le soutien d'Israël et de la diaspora juive.( Il est juif mais quand ça l'arrange.)

    Scandale des Pandora Papers :

    En octobre 2021, les Pandora Papers dévoilent un réseau de sociétés offshore fondées en 2012 et entretenues par Volodymyr Zelensky et son entourage qui ont servi à acheter 3 propriétés au cœur de Londres. Zelensky cède ses parts en 2019 juste avant son élection. Lorsque l'enquête sort, l'administration présidentielle explique qu'à l'époque, le président et ses associés voulaient protéger leur groupe contre les « actions agressives » et le « régime corrompu » de l'ex président pro-russe Viktor Ianoukovitch. Parmi les montages financiers se trouvent au moins une dizaine d’entreprises, dont certaines auraient versé des dividendes à la compagne de Volodymyr Zelensky, après que celui-ci soit arrivé à la tête du pays.

    Style, communication et médias :

    En février 2021, suivant les recommandations du Conseil national de Sécurité et de Défense, il interdit trois chaînes de télévision accusées d’être des organes de propagande en faveur de la Russie. Les médias concernés (Ukraine, NewsOne et Zik) appartiennent au député prorusse Taras Kozak mais sont en réalité contrôlés par l'oligarque Victor Medvedtchouk, ami du président Vladimir Poutine. Cette décision intervient à la demande de l’administration américaine du nouveau président Joe Biden dans un contexte de hausse des intentions de vote pour les candidats prorusses. En août suivant, Zelensky fait également fermer le site d’information strana.ua, qualifiant ses journalistes de « propagandistes pro-russes », et impose des sanctions contre plusieurs internautes, ce qui conduit des juristes, l’OSCE et l’Union ukrainienne des Journalistes à dénoncer des atteintes à l’indépendance de la presse.

    Le Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l'homme fait état, dans un rapport publié à la fin de l’année 2021, de ses préoccupations concernant la réduction des libertés fondamentales en Ukraine, pointant en particulier la fermeture de médias et les restrictions sur les opinions « critiques ».

    En septembre 2019, la teneur d'une conversation qu'il a eue deux mois auparavant avec le président américain, Donald Trump, conduit au déclenchement de la controverse concernant Donald Trump et l'Ukraine : ce dernier est soupçonné d’avoir demandé au chef de l’État ukrainien d’enquêter sur *Hunter Biden, fils de Joe Biden, favori des primaires démocrates pour l’élection présidentielle américaine de 2020119. Zelensky, accusé de faiblesse par l’opposition, nie avoir cédé à une quelconque pression.

    En 2021, contre toute attente, l’administration Biden semble prendre ses distances avec l’Ukraine. Les États-Unis trouvent ainsi un accord avec l’Allemagne pour lever leurs sanctions contre le gazoduc russe Nord Stream 2 : il s’agit d'un revers pour Volodymyr Zelensky, qui indique que cette infrastructure priverait son pays de ses « approvisionnements en gaz » et d’« au moins trois milliards de dollars par an ». En outre, Joe Biden ne rencontre pas Zelensky à l’occasion de sa visite en Europe, notamment à l’occasion du sommet de l’OTAN Bruxelles.

    Intégral de la page Wikipedia est consultable ICI :

    *Hunter Biden ICI

    Pour paraphraser Biden, la paix dans le monde ne dépend avant tout que du retrait du sénile président américain en particulier et des démocrates en général. Ce parti a traîné des conflits durant toute son histoire et ce n'est pas près de changer.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2022 à 07:12

    Biden,   un  débile    sénile    avec   un   fils  malade   sexuel,   porte- parole   de   la    gauche    américaine,   qui   se    sert    de Zelinski   comme    d'une   marionnette !

    On   se  rend    compte    au   final     que    les   américains    sont  partout,    même    en  France    avec    ces    cabinets - conseil,   qui     connaissent    bien   des    secrets      de   notre   pays

     Bonne   journée Stan

     amitié

    2
    Poumo-thorax
    Mercredi 30 Mars 2022 à 20:15

    Oh il est loin d'etre sénile, biden...

    Sa petite manip avec l'ukraine n'est pas si innocente; elle a amenée le baril de pétrole a 145$ contre moins de 50$ avant.  Et ça coute combien de pomper du pétrole de schiste aux USA?

    rentabilite-du-petrole-de-schiste-en 2018

    3
    Françoise2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:04

    Biden sénile ? Pourtant  tout porte à croire, à nous démontrer qu'il est à l'aube d'un Alzheimer   ses

    comportements  ,ses séries de lapsus,  ses confusions  ,il s'emmêle les pinceaux etc.. Trop fatigué pour présider

    je pense ! En ce qui concerne Zelinsky il est loin d'être con  il promouvoit  très bien les intérêts des citoyens  et

    il a au moins le courage de ses convictions !on nous a montré des images  comme réelles alors que  tirées d'un

    de ses films ! Les Américains ont bien élu Ronald Regan il était lui aussi un acteur réalisateur de films et avant

    présentateur radio  pour finir  Président des États Unis  !

    4
    Fripouille
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:47

    Il n'est pas blanc comme neige...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :