• Zelensky, le mensonge de trop?

    Fausse couverture du magazine satirique allemand Titanic, mais oh combien réaliste dans les faits. "Eternel appétit".

    Alors que les médias feignent l'étonnement, l'attaque par missile subie par la Pologne était prévisible. Depuis le début, Zelensky voulait entraîner les pays de l'Otan dans sa guerre afin d'éliminer la Russie sans se préoccuper des conséquences d'une guerre nucléaire. Pour sa défense, il faut reconnaître que Biden et tous ses valets européens ont tout fait pour le stimuler. L'attentat contre le gazoduc Nord Stream par les anglo-saxons, qui en sont les seuls bénéficiaires tout en accusant la Russie d'en être l'auteur, en est un exemple parmi d'autres qui a libéré Zelensky de toutes ses mises en scène.

    Le petit Zelensky n'avait pas compris qu'il y avait des limites dans les magouilles que l'administration Biden complice ne voulait pas franchir au risque de déclencher le feu nucléaire et où les USA n'auraient pas été gagnantes, eux qui n'ont jamais connu la guerre sur leur terrain ne veulent pas courir l'aventure. Nous ne sommes plus dans les années 40, l’armement a beaucoup évolué grâce aux nazis avec les V2, ancêtres des missiles d'aujourd'hui et les USA n'ont plus le monopole des armes atomiques comme au temps de Hiroshima, sinon soyons sûr qu'ils n'auraient pas hésité à les réutiliser contre la Russie.

    En même temps ils ont obtenu ce qu'ils désiraient en déclenchant cette guerre hybride après le coup d’État de Maïden. Affaiblir la Russie, qui entre parenthèse n'a pas dit son dernier mot, ruinant l'Europe en la rendant dépendante des USA qui se sent obligée d'acheter leur très coûteux gaz de schiste alors que Biden avait promis que son pays serait un exemple lors de la COP 27 malgré que l'exploitation du gaz de schiste soit une activité risquée, gourmande en eau, destructrice du paysage et polluante, notamment pour les nappes phréatiques. La technique d'extraction employée - la fracturation hydraulique - consomme d'énormes quantités d'eau (plusieurs milliers de mètres cubes pour un puits).

    Les pays mercenaires de l'Otan, sont "à poil" de leur matériel militaire dont la plupart est parti en Ukraine pour entretenir la guerre. Mais tonton Sam est là pour y remédier, ses usines d'armement tournent à plein régime.

    Ceux qui s'inquiétaient du rapprochement de l'Europe vers la Russie sont aujourd'hui rassurés, et pour plus de sécurité, ils ont fait exploser le gazoduc Gazprom afin de mettre un terme aux exportations de gaz russe vers l'Europe. Ils ont métamorphosé l'Europe en larve dépendante du marché américain...Enfin, tout ce que le général de Gaulle, grand visionnaire, voulait éviter en virant l'Otan.

    Malgré que le missile eut sans doute été tiré volontairement sur la Pologne, Zelensky bénéficie de toute la compassion des occidentaux qui rendent responsable la Russie qui selon eux, sans son agression contre l'Ukraine, le tir n'aurait eu lieu...Si ma tante en avait on l'aurait appelé mon oncle oncle. Ils omettent de compléter que sans l'occident piloté par Biden, cette guerre n'aurait jamais eu lieu, si Biden n'avait pas obligé Zelensky à ne pas respecter les accords de Minsk, cette guerre serait finie et ne connaitrions pas la ruine économique programmée par les USA avec la complicité tacite de nos gouvernements.

    Zelensky a eu droit à un lot de consolation, la tribunal néerlandais a responsabilisé et condamné les indépendantistes ukrainiens tout en sachant très bien que c'est l'armée de Kiev qui était responsable du tir contre le Boeing 777 de la Malaysia Airline. l'Ukraine, les Pays-Bas, la Belgique et l'Australie ont convenu que les informations relatives à l'enquête sur le crash ne seraient rendues publiques qu'avec l'approbation des quatre pays. En conséquence, la Russie n'a pas eu accès aux enregistrements de la boîte noire. La Russie n'a été autorisée à participer à aucune étape de l'enquête dès le début, et les images satellites qu'elle a fournies n'ont pas été prises en compte.  Rappelons que l'avion visé et atteint, portait des couleurs similaires à l'avion de Poutine qui volait dans le même temps à proximité.

    "Drapeaux et acclamations pour les soldats ukrainiens à Kherson" 

    Les aléas du direct sur CNN : voir la vidéo ICI 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:23

    tu as     tout     dit    sur    ce   comédien     culturiste    qui    a    commencé   par   mendier       le    soutien   pécuniaire    et   militaire,     puis     à     exiger !

     Le   fait    de    contredire    ses    alliés    dans   l'    affaire    du   missile     qui   a   atterri  en  Pologne   a    été    le  déclencheur      du     stop

     Bonne    soirée Stan

    2
    palombia86
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 19:14

    On peut aussi supposé que c'est a l'initiative d'un petit groupe qui s'est accaparé de matériel délaissé par les Russes et que Zelensky fût le premier berné, bon j'y crois pas trop.

    Reconnaissons aussi que les alliés ont été très prudent quant a désigner les Russes.

    Toujours est-il que là encore c'est Poutine qui était sinçère.

    Je pense que la guerre va commencer ou s'arrêter maintenant, Poutine a rassemblé ses troupes de l'autre côté du fleuve (dont j'ai pas le nom), soit l'Ukraine faute de soutient accepte la nouvelle donne des frontières, soit l'occident intensifie son aide et là tout peu arrivé, déclenchement de la troisème guerre envisageable.

    Je veux pas jouer au prophète ou bookmaker, je donne juste mon ressenti sur l'évolution de cette guerre.

    Merci pour toutes ces infos.

    Bonne fin de semaine.

    3
    Françoise2
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:20

    On commence une guerre  quand on veut et on la termine quand on veut (Machiavel je crois ) mais je ne suis

    pas Madame Soleil face à cette guerre  mais je crains que cela  dure encore   où alors  peut-être  faudrait-il la fin

    de Poutine pour qu'elle cesse pour l'instant  je ne vois pas le moindre ascendant  sur Poutine ! La Propagande

    est très surement des deux côtés il ni en  peut-être pas un qui vaux mieux que l'autre sous différents aspects !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :