-
Après le pass sanitaire, le pass énergie pointe son nez.
C'est reparti pour l'infantilisation. Après avoir sodomisé les français pendant 2 ans avec des mesures sanitaires incohérentes et le succès qu'on lui connaît avec un lavage de cerveau collectif, le nouveau 1er ministre Borne veut récidiver avec les économies d'énergie.
« Le contexte géopolitique, la guerre, le sujet climatique, l’énergie, c’est très anxiogène », liste le ministre de l’Agriculture Marc Fesnau. Or, l’arrivée de l’hiver va nettement compliquer les choses, au point que de potentielles coupures d’électricité paraissent désormais possibles : « Il ne faut pas se mentir, ça va être dur. L’hiver va être compliqué. Tous les efforts sont faits pour limiter les contraintes, mais il va y avoir des contraintes », admet le député Renaissance de la REM Marc Ferracci.
Reste donc à préparer la population à un hiver compliqué : autour d’Élisabeth Borne, les ministres s’attellent à « faire entrer ces sujets dans l’atmosphère ». Certains envisagent même d’adopter la même communication que pendant le Covid, avec l’organisation régulière de conférences de presse pour habituer les Français à une nécessaire planification écologique – et à la réduction de la consommation d’énergie qu’elle implique.
« On ne peut pas exclure d’être contraints d’utiliser les mêmes formats que lors du Covid ».
Voir l'article complet sur :
On sait déjà à quoi va servir le fameux compteur Linky, entre autre, faire des économies forcées.
En boycottant le gaz et le pétrole russe pour s'aligner avec le gouvernement américain et obéir aux ordres de Zelensky, pourtant mouillé jusqu'au cou dans les pandora papers, les gouvernements européens ont programmé le suicide économique de l'Europe et de celui de ses habitants sans jamais les consulter. Une pseudo démocratie qui est allergique aux référendums, est-ce que les moutons vont encore accepter de se faire sodomiser sans réagir ? On le saura très prochainement.
Tags : Borne, récession, gaz, pétrole, boycott, sacrifices, énergie
-
Commentaires
2Poumo-thoraxSamedi 13 Août 2022 à 09:51Dans certains endroits soumis aux restrictions d'eau, la police municipale passe tout les jours controler les compteurs d'eau, colle des amendes à ceux qui ont trop consommé et mettent des reducteurs de debit au bout de 3 amendes. Bienvenue en macronie.3Poumo-thoraxSamedi 13 Août 2022 à 09:54Le but n'est pas d'aider les citoyens mais de les contrôler, peu importe le pretexte.4palombia86Samedi 13 Août 2022 à 15:03Et a qui la faute ? Faut-il être con pour prendre des sanctions qui allaient se retourner contre nous, le pire est qu'ils nous avaient annoncé la couleur d'entrée de jeu et malgré tout réélus. On te voit plus aux soirées, les français sont masochistes, phrase d'Omar Sy dans le SAV pour illustrer mes propos.
5Françoise2Samedi 13 Août 2022 à 16:06Ne soyons pas inquiet la mère Borne et sa clique vont bien nous bricoler une rentrée acceptable !(On peut
toujours rêver) Cette bande de faux culs est complètement dépassée par la situation et ils veulent nous faire
croire le contraire pour notre bien être moral ! Une société qui va bien dépend de son élite en principe de même
de notre tranquillité , notre bien vivre hélas notre situation actuelle devient catastrophique ,leur politique n'est
plus que mascarade et gesticulations et de + en + pitoyables ! Un hiver compliqué pour nous mais certes pas
pour eux ,nous avançons vers notre funeste destin ,le mal est partout ,dans tous les domaines, tout va de
travers et la réalité rattrapera forcément tout le monde et ça ne saurait tarder! Le bien vivre ensemble n'est
qu'une escroquerie de plus !Le mal que nous vivons est devenu pour beaucoup trop profond pour que nous
nous en sortions indemne il me semble que le risque d'explosion est déjà au rouge et très surement imminent
pour la rentrée !
Ajouter un commentaire
Etonnant qu' on n' ait pas encore dit que nous étions en guerre !
en fait, l' Europe, et la France en particulier sont responsables de la situation !
il faut quitter l' Europe, l' Otan, et virer le gouvernement
Bonne journée Stan
amitié