-
Covid : Merci Macron.
Si macron est un piètre gestionnaire de crises, reconnaissons-lui au moins sa capacité de nuisance.
Quand il a promulgué le confinement des parisiens, il a bien pris soin de le faire claironner par ses médias bien avant la déclaration officielle afin que les parisiens prennent leurs dispositions pour fuir la capitale. Paris réussi, puisque même la SNCF avait prévu cette ruée en ajoutant des rames, tout en sachant que les transports en commun sont des sources de contamination supplémentaires. Pas de test ni à l'entrée ni en sortie de gare...rien. En délestant Paris, il a limité le nombre de nouveaux cas dans la capitale en les exportant vers la province, là où les hôpitaux n'étaient pas encore saturés. Maintenant, ils le sont...Merci Macron.
Même le média Sud Ouest, pourtant réputé pour cirer les bottes de la macronie, a illustré son article « covid-la-gironde-accuse-la-plus-grande-augmentation-de-taux-de-circulation-virale » avec une photo présentant l'arrivée massive des parisiens en gare de Bordeaux, laissant le lecteur libre de faire le parallèle...même si la fin d'article émet l'hypothèse, par la bouche d'une huile de la santé publique, que cette remontée dans la Gironde aurait pour origine une diminution des gestes de protection...sans doute pour faire la bise aux parisiens.
Tags : parisiens, covid, débarquement, épidémie
-
Commentaires
2Poumo-thoraxSamedi 27 Mars 2021 à 17:56En tout cas, ça circule mieux qu'au mois d'aout à Paris, depuis quelques jours...3FripouilleSamedi 27 Mars 2021 à 18:07Ils vont respirer le bon air de l'océan...et rentrer malades à Paris, ils affirmeront que l'air est plus sain là-bas...
De toutes façons, c' est dans les transports que le virus se propage le mieux !
en voulant préserver l' économie, il va l' achever !
Bonne soirée Stan
Amitié
5coloalbertDimanche 28 Mars 2021 à 11:40Avec un vert (mais pas un verre) à la mairie de Bordeaux, ils vont être les bienvenus. Allez santé.......(bof pas terrible)
Passe une bonne journée Stan
-
Poumo-thoraxDimanche 28 Mars 2021 à 14:01Avez vous remarqué qu'une constante chez les élus EELVest un visage gonglé et des petit yeux enfoncés et inexpressifs, signes physique d'une forte consommation de cannabis?
-
coloalbertDimanche 28 Mars 2021 à 17:27
Perso je n'est qu'un seul proverbe : à la question que demande le peuple je ne réponds que par: .... des femmes et du bon vin... c'est ma drogue depuis .....quelques années
Bonne soirée Poumo
-
coloalbertDimanche 28 Mars 2021 à 17:27
je n’ai (trop tard)
-
Poumo-thoraxDimanche 28 Mars 2021 à 23:31Le paradis, c'est une femme et une bonne bouteille, l'enfer aussi, la seule difference étant que le trou est au fond de la bouteille.
Une bonne soirée également.
-
Ajouter un commentaire
Quand on voit ça, on comprends que les provinciaux puissent haïr ces cons, il y a de quoi...