-
Débat Zemmour-Le Maire. Le Maire, l'homme aux "convictions" très volatiles.
Toujours étonnant d'observer la métamorphose d'un cloporte de la politique : Voir la vidéo " Le Grand RDV du 19 février 2017.
C'est ICI.
Après le débat, notre petit Bruno s'est mis à chouiner en affirmant qu'Eric Zemmour l'avait insulté, hier soir, en direct sur France 2 : "Je ne suis pas un âne..! " a-t-il dit dans un sanglot long des violons de l'automne qui bercent nos cœurs d'une langueur monotone.
bruno-le-maire-affirme-que-eric-zemmour-l-a-insu-soir-en-direct-sur-france-2-je-ne-suis-pas-un-ane
Faut dire qu'il ne manque pas d'air notre petit Bruno quand il déclare «Nous sommes en train de retrouver le niveau de croissance de la France que nous avions pendant les Trente Glorieuses. Notre taux d'emploi est le plus élevé depuis un demi-siècle. Des personnes qui étaient en grande difficulté reviennent sur le marché. On devrait tous ressentir une fierté pour les Français, ce qu'ils ont réussi à faire. Nous sommes dans la bonne direction et nous y arriverons ensemble»... LOL, en même temps, il ne manque pas d'humour, depuis l'arrivée de Macron, on pourrait plutôt parler des 5 miséreuses...Du haut de ses 52 ans, il est mal placé pour parler des Trente Glorieuses. Il avait 6 ans quand elles se sont terminées à la suite du premier choc pétrolier. Et puis les Trente Glorieuses, c'était le plein emploi, l'expension économique, la réindustrialisation de la France, l'augmentation du niveau de vie des français...Et puis la gauche est arrivée en 1981 faisant perdre tout espoir d'un retour à cette période. Ils ont été les fossoyeurs de l'industrie, de l'emploi, et de l'économie grâce à leur démagogie légendaire. Depuis la pseudo droite n'a pas fait mieux.
Il est formidable le bilan de Macron qui est aussi le sien : On a eu les gilets jaunes pendant des mois, submergés par les anarchistes, les blackblocs et les zadistes qui ont tout cassé et pillé, on a eu -7,9% de décroissance en 2020 non compensée par la croissance de 6,7% : le solde des deux est négatif et on a atteint 3000 milliards de dettes avec un déficit commercial abyssal...
Zemmour a donné la réponse adéquate :
«Ce que je veux dire à Bruno Le Maire, quand il se gargarise de la baisse du chômage, c'est que tous les pays d'Europe ont vu leur chômage baisser»...«Le grand résultat, c'est que nous étions 21e ou 22e pays en Europe en matière de chômage et que maintenant, nous sommes passés à la 23e place».Concluant :
«Vous qui étiez un élève brillant en tant que ministre, là vous êtes un cancre. Votre tableau idyllique a une face noire, terriblement noire, avec le déficit de la balance commerciale, qui va être à 75 milliards d'euros. Vos services annoncent 100 milliards de déficit pour 2022, ça veut dire que la France est en déficit là où les pays d'Europe sont en excédent commercial».
PS : Léa Salami a été égale à elle-même, elle s'est même surpassée...elle a un bel avenir dans le sévice public.
Tags : debat, Zemmour, le maire, Elysée 2022
-
Commentaires
2palombia86Samedi 11 Décembre 2021 à 09:32Une du harem déclare même que macron a remplit 80% des promesses de campagne, ben voyons! Le plein d'autosatisfaction en ce moment, on nous prends pour des cons.
J'ai regardé le débat jusqu'à la fin, me suis assoupi en écoutant Lemaire, peut-être un quart d'heure, j'ai apprécié le passage ou Lemaire dit (pour défendre le quoiqu'il en coûte ) "Demandez aux salariés ce qu'ils en pensent "(sous entendu d'être payé a rester chez soi), auquel le Z réplique "Quand on joue les pères noël...".
Quant a Léa Salamé, le Z a été trop gentil envers elle, a sa place m'adressant a Léa, a propos de la misogynie supposée du Z, je lui aurait demandé si sa place actuelle elle l'avait eut, grâce a ses compétences, grâce au fait d'être une femme ou au fait de ses origines ?
Ce débat a révélé les faiblesses du Z en matière économique, mais il a eut l'honnêteté de dire son cursus, qu'il n'a pas fait l'ENA mais que s'il devient président il tracera les grandes lignes mais délèguera a ses ministres la gestion de leur ministère.
S'il doit débattre avec macron un jour, va falloir qu'il s'affûte, y'aura une pointure en face, un enc.... mais une pointure.
Bonne journée.
3Poumo-thoraxSamedi 11 Décembre 2021 à 10:19Je ne commenterais pas la performance de lemaire, qui selon certains médias fut brillante, n'ayant pas l'habitude de tirer sur les ambulances, et encore moins les corbillards.Salut,
cela va être dur de redresser l'économie.
Bonne fin de semaine.
-
Poumo-thoraxSamedi 11 Décembre 2021 à 13:27Apres le passage de lemaire, ce n'est pas un économiste qu'il faudra pour faire le bilan de l'économie française, mais un médecin-légiste.
-
5Poumo-thoraxSamedi 11 Décembre 2021 à 15:55Dans la série ils nous feront toujours rire, Ségo conseille à hidalgo de se désister au profit de jadot, tout en laissant entendre qu'elle veut bien se sacrifier pour prendre sa place...6TEBI84Samedi 11 Décembre 2021 à 20:27LE MAIRE A PENSE QUE DANS LE ROYAUME DES AVEUGLES ,LE BORGNE EST ROI .OK LE BORGNE MAIS PAS L'IDIOT !!!
Ajouter un commentaire
quand on voit un ministre qui ne cesse d'interrompre son vis à vis, on comprend que lui même n' a rien à dire !
Et puis on a vu ce qu'il pensait de Macron aux présidentielles, ce qui ne l' a pas empêché d' accourir au coup de sifflet !
Pas con , Macron lui a ainsi clos le bec !
Bonne journée Stan
Amitié