• L'Etat de droit européen allah chinoise.

    L'Etat de droit européen allah chinoiseMacron, un nouveau Pétain pour la France, ici accompagné de son ami Koen Lenaerts, président de la Cour de justice de l'union européenne depuis le 8 octobre 2015, fédéraliste belge.

    La « justice » de l'UE déboute Varsovie et Budapest et impose la priorité de l’État de droit européen sur le droit national pourtant voté démocratiquement par les peuples de ces nations. La « Cour de justice » de l'Union européenne a notamment estimé que « ce mécanisme a été adopté sur une base juridique adéquate » et « respecte les limites des compétences attribuées à l'Union ». Ce qui est juridiquement faux, c'est un abus totalement infondé. La notion d'état de droit n'est surtout « pas normée juridiquement », donc parfaitement illégale en terme de droit. C'est une escroquerie technocratique. Les « valeurs  » de l'Europe et d’« état de droit  », du fait de leur imprécision évidente, n’ont aucune valeur juridique.

    Pauvre Pologne qui venait de quitter le joug soviétique contrainte de se soumettre au dicktat de l'UE. N'oublions pas que cette Europe a fait entrer les anciens pays du bloc de l'Est, non pas par humanisme mais exclusiment pour le profit d'une main d'oeuvre bon marché de proximité, principalement pour l'Allemagne.

    Le but final de cette mascarade est de fédéraliser l'Europe sans le consentement des peuples, c'est d'ailleurs le futur programme de Macron si par malheur il revient pour 5 ans.

    l’UE, via la CJUE notamment, est en dehors des clous par rapport aux textes du traité. Elle prétend d’ailleurs contourner le traité, avec son bras « armé », la fameuse CJUE, qui prétend décider de tout à coup de jurisprudence effrénée, au delà des périmètres de délégation de souveraineté explicitement prévus par le dit traité.
    La ligne rouge est au demeurant tracée par le traité lui-même en son article 4 § 2 («L’Union respecte l’égalité des États-membres devant les traités ainsi que leur identité nationale, inhérente à leurs structures fondamentales politiques et constitutionnelles»)

    Quant aux valeurs de l'Europe, parlons-en : Promouvoir le mariage pour tous, le changement de genre ou de sexe, la GPA, le wokisme, fédérer un grand remplacement qu'ils feignent d'ignorer...bref, tous les caprices d'une minorité dont la majorité des peuples ne veulent pas. C'est ça qu'ils osent appeler la démocratie européenne.

    Et c'est pour cette raison que l'EU de Macron et des européistes veulent punir ces pays qui se protègent de la décadence issue des « démocrates » américains. D'ailleurs Macron n'a pas caché sa satisfaction de la décision scélérate de la CJUE.

    On a eu encore un aperçu de la vision démocratique de la macronie avec la proposition de nomination de trois membres du conseil constitutionnel : trois macronneux choisis sur le volet non pas pour leurs compétences ni leur impartialité, mais bien au contraire, pour leur servilité :

    La ministre Jacqueline Gourault, la magistrate Véronique Malbec directrice de cabinet d'Eric Dupond-Moretti (c'est un retour de bons services pour avoir fait classer l'affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle Richard Ferrand était mis en cause), ainsi que le conseiller d’État François Seners ont été proposés pour siéger au Conseil constitutionnel...un conflit d'intérêts évident. Avec déjà un Laurent Fabius, président aux ordres de la macronie, Macron se prépare pour son nouveau mandat, il pourra faire toutes les lois qu'il voudra, elles seront toutes entérinées par ce qu'on appelait autrefois le Conseil Constitutionnel où siégeaient de véritables magistrats compétents au lieu de vulgaires politiciens véreux.

    Et pour finir, une vidéo de Michel Onfray qui vient affirmer ce qu'on a le plus à redouter, à savoir que Macron réélu, sera en roue libre et ira jusqu'au bout de ses intentions de destruction de la nation au profit de l'Allemagne conquérante...et bien d'autres saloperies dont il est passé maître en la matière

    .


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2022 à 17:07

    L'  Europe  n'  a   pas   à   se  substituer    aux   nations    qui    la  composent,   et   qui   doivent    toutes   garder   leur   originalité !

    Il    y   a   longtemps    que   je   les   aurais  envoyé   paître,  ces    sangsues  qui   vivent    sur   notre    dos   en   plus    des     gouvernements

     Bonne soirée Stan

     Amitié

      • Poumo-thorax
        Vendredi 18 Février 2022 à 11:52
        L'europe n'a qu'une seule vocation: grouper toutes les nations qui la compose en un seul bloc, les nations devenant des régions européennes, administrées par des "présidents de régions" choisis par l'europe et désignés par la tradition folklorique régionale de l'élection présidentielle... Avec la constitution européenne de 2005, les européens lambda n'ont plus le droit à la parole, et sont juste là pour obéir et payer des impots.
    2
    Fripouille
    Jeudi 17 Février 2022 à 17:44

    Bref, on n'a pas le choix !

    3
    Françoise2
    Samedi 19 Février 2022 à 19:02

    Le malaise est  grandissant , En Marche vers les ténèbres encore pour cinq ans ,une grande partie des Français 

    semble toujours anesthésiée  mais nous allons avec Macron qui sera réélu  entrés  dans une phase dramatique

    de notre histoire !  Sans être  vraiment pessimiste  l'heure est grave Onfray  a tellement raison! L'UE  c'est de la

    merde  elle est en agonie, oui nous  voguons  une très grave crise non seulement morale  mais économique et

    sociale  nous sommes bien parti  pour que soit réitéré mensonges , scandales ,pauvreté accrue ! Ne paniquons

    pas l'exécutant des basses œuvres  se retrouvera au Pouvoir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :