• Le couple franco-allemand et la décadence de la France.

    Le couple franco-allemand.La France a mal au Q. Il aura fallu 48 années pour que les médias constatent que la France est la cocue magnifique de l'Allemagne, une Allemagne qui sans vergogne nous cocufie avec les USA, avec un Macron qui n'a de cesse d'en redemander...Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant c'est l'apothéose avec Macron.

    Ambitionnant de "renforcer les coopérations franco-allemandes" et de répondre aux défis communs de "façon unie et solidaire", Macron avait reçu Olaf Scholz à l'Elysée.: "Pas de déclaration" à l'issue de la rencontre...et pour cause, Macron s'est fait encore sodomiser par papa Scholz, mais il aime ça. La solidarité européenne, il n'y a que lui pour y croire. La seule solidarité de l'Europe est de reprendre à leur compte toute l'inculture américaine. Macron rate tout ce qu'il entreprend et humilie la France comme l'avait déjà fait ses prédécesseurs, et il n'y a plus un de Gaulle, celui qui avait envoyé paître l'Otan, pour relever le niveau.

    « Voilà ce qui va se passer : les difficultés monétaires et financières qui seront considérables vont amener les successeurs à céder aux Américains. Certes, on leur mettra des “tapis rouges sous les pieds”, mais ils passeront par la volonté des Anglo-Saxons et, les difficultés financières servant d’excuse, toute l’indépendance française va disparaître. »

    — Déclarations tenues le 24 avril 1969.

    « Mieux vaut l’indépendance qu’un Marché commun vassalisé. Et même, s’il fallait choisir entre l’indépendance et le Marché commun, il vaudrait mieux l’indépendance que le Marché commun. »

    — Déclaration de août 1963.

    « Vous croyez que les Américains et les Anglais ont débarqué en Normandie pour nous faire plaisir ? Ce qu’ils voulaient, c’était glisser vers le nord le long de la mer, pour détruire les bases des V1 et des V2, prendre Anvers et, de là, donner l’assaut à l’Allemagne. Paris et la France ne les intéressaient pas. Leur stratégie, c’était d’atteindre la Ruhr, qui était l’arsenal, et de ne pas perdre un jour en chemin. [...] Les Américains ne se souciaient pas plus de libérer la France que les Russes de libérer la Pologne. »

    — Après le Conseil des ministres du 10 juin 1964.

    « Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! Ils avaient préparé leur AMGOT, qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis.

    C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous-préfets, mes comités de libération ! Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là !

    Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder ! [...] Allons, allons, Peyrefitte ! Il faut avoir plus de mémoire que ça ! Il faut commémorer la France, et non les Anglo-Saxons ! Je n’ai aucune raison de célébrer ça avec éclat. Dites-le à vos journalistes. »

    — Conversation entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte dans le Salon doré de l’Élysée à la fin du Conseil des ministres du 30 octobre 1963

    « La vérité, c’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. [...] Tous les trucages qu’imaginent les Américains sont démentis par les événements. »

    — Conversation entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte dans le Salon doré de l’Élysée le 6 novembre 1963.

    Si de Gaulle revenait, aujourd'hui il serait traité de facho d'extrême droite par tous les crétins de la gauche extrême en passant par Macron qui dit combattre une supposée extrême droite qui n'existe que dans les cerveaux dérangés tout comme les moulins à vent de don Quichotte.

    Malgré que tous se réclament du Général, ils n'ont eu de cessent de le trahir et de faire oublier ses sages conseils, et c'est ainsi que nous sommes aujourd'hui malgré nous, plus ou moins directement mêlés dans le conflit des américains contre la Russie sur les terres ukrainiennes comme champ de bataille avec toutes les conséquences économiques que les français déplorent aujourd'hui. L'imposition de la sous culture américaine en Europe avec des supports comme Netflix y sont pour beaucoup. Les jeunes journalistes des médias mainstream ne peuvent composer une phrase dans un article sans utiliser outrageusement des anglicismes alors qu'il existe des équivalences en français. Mais le plus grave, c'est le jusqu'auboutisme et la cécité de Macron qui dit tout et son contraire, ses aficionados disent de lui que c'est un esprit complexe, la réalité est beaucoup plus simple et triste : Macron est un malade mental instable dominé par sa mégalomanie qui n'a rien dans le pantalon face aux américains.

    L'Allemagne réhumiliée après sa défaite de la seconde guerre mondiale, réunifiée depuis 1990, tient aujourd'hui sa revanche économique et maintenant militaire, elle va investir 107 milliards d'euros pour moderniser son armée avec la bénédiction des américains qui lui vendrons les armes dont elle dit avoir besoin en rechignant sur celles de l'Europe. L'UE aura été pour elle le moyen de se refaire une santé sur le dos de tous les autres pays de l'union qui lui obéissent le doigt sur la couture du pantalon. C'est le retour de la grande Allemagne conquérante et inquisitrice avec le quatrième Reich qui se profile.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    coloAlbert
    Samedi 29 Octobre 2022 à 06:22

    Bonjour Stan,

    Quel visionnaire ce Grand Charles, et ce n'est pas ses successeurs qui ont fait resplendir la grandeur de la Nation.

    Bonne journée à toutes et à tous

    2
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:28

    après     un      bon    départ,    le    couple   franco-allemand    était    devenu    une    forfaiture,   et   il  est     clair    que   Merkel     est    la    seule     à   avoir   tiré   les   marrons    du    feu,    sans    oublier    que    derrière   l' Union européenne     il    y    a   les    américains    qui     vont    vendre     leurs    armes   à    papa  Scholz

     Bonne     journée

    3
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:30

    Salut,

    je ne sais pas si il y a des chats à l'Elysée, mais ça se confirme de plus en plus qu'il y a un traitre par minou!

    Bonne fin de semaine

    4
    palombia86
    Samedi 29 Octobre 2022 à 21:01

    Parait-il que la moitié des pays de l'UE achète leurs armements aux US, vaut-il mieux être a la pointe technologique ou faire travailler les salariés d'ici. Je croyais que la crise covid avait démontrer qu'il valait mieux relocaliser les entreprises, l'avant et l'après disait macron, une foutaise de plus, Dassault l'a dans le cul.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Françoise2
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:57

    Excellent  montage ! Je pense qu'il aura toujours un sérieux décalage  entre eux et nous et pour plein de

    raisons  et Macron continue de jouer les ambitieux il y a forcément de l'eau dans le gaz Scholz n'est pas Merkel

    et ne sera jamais d'équerre avec Macron ,cela à toujours été plus où moins chaotique  entre eux et nous malgré

    certaines apparences ! Pourquoi cela changerait-il ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :