-
les chiens aboient et le rouble passe.
Les dirigeants européens font un gros caca nerveux : Vu que qu'ils ont fait un holdup sur tous les avoirs russes, Poutine veut les obliger à payer le gaz russe en rouble. Mais quel insolent..! Comment ose t-il..? Nous sommes une grande puissance mondiale, il doit nous obéir le doigt sur la couture du pantalon comme nous le faisons avec le gouvernement américain..!
C'est qu'il est retord le Vladimir, il ne se laisse pas impressionner par les menaces des roquets qui viennent pleurnicher dans le caleçon de Bidet.
Les Etats-Unis et l'Oignon Européen annoncent la création d'une « task force » pour réduire la dépendance au gaz russe. Les États-Unis s'efforceront de fournir à l'Europe 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié (GNL) cette année, dans le cadre de cette initiative dévoilée par Joe Bidet et sa complice Eva Braun von der Leyen, présidente de la grosse Commission européenne. Joe Bidet jubile, il va pouvoir nous fourguer son gaz de chiotte que personne ne voulait au prix fort. Ils sont où nos braves écolos ? Leur Greta va t-elle exiger que le transport s'effectue en bateau à voile...ou à vapeur? On viendrait à se demander, mais ça doit être complotiste, si cette guerre n'aura finalement été qu'un prétexte pour écrouler l'économie européenne et être davantage asservis à l'économie américaine. En janvier, le Trésor américain a annoncé que la dette nationale du pays dépassait désormais la somme délirante de 30.000 milliards de dollars. Voilà qui devrait mettre du beurre dans les spinach de Popeye. En 2020, la dette de la Russie, malgré les sanctions, s'élevait à 249.298 millions d'euros, 19,28% du PIB, 1,706 € par habitant.
Les dirigeants européens ont beau ne pas être des lumières, même le plus crétin des dirigeants comme Hollande ou Macron l'auraient compris, il est donc impossible qu'ils ne soient pas complices des américains qu'ils chérissent tant.
Sinon il faudra nous expliquer pourquoi, alors qu'il y a de multiples conflits dans le monde et davantage meurtriers, qu'on ne veut nous apitoyer exclusivement que sur cette guerre avec toutes les conséquences imposées par ces trous de balle.
Ils sont marrants ces crétins qui disent vouloir l'indépendance énergétique, demain nous serons davantage sous la coupe du pire pays criminel de la terre, et on ne gagnera rien au change, bien au contraire, les européens lambda s'en apercevront vite quand ils devront faire un plein à 6 ou 7 euros/ litre et les veinards qui se chauffent au gaz voyant leur facture x par 5 ou 6. Et si les énergies augmentent, tous les prix suivront automatiquement. En fait on arrive à une catastrophe internationale, et la famine ne sera pas qu'en Afrique. En France il nous restera à bouffer que des sacs Vuitton, mais d'occase. On pourra remercier Macron et son Europe et leurs amis américains.
C'était dimanche dernier dans Face à Rioufol :
Tags : biden, Ukraine, gaz de schiste, rouble, Poutine, Europe, dépendance
-
Commentaires
Salut,
on entend ou on lit que les usa vont FOURNIR du gaz à l'Europe. Oui c'est ça gratuitement sûrement, ils ne vont pas le VENDRE? Il en est de même pour les armes !
Bonne fin de semaine.
3FripouilleSamedi 26 Mars 2022 à 08:51On ne veut pas tomber sous la coupe de la Russie, mais on accepte d'être sous celle des Etats-Unis.
4Françoise2Vendredi 1er Avril 2022 à 15:38Quel merdier !la seule porte de sortie me semble t-il serait une véritable prise de conscience comprendre que
tout cela relève de la survie de notre espèce , les politiques les militaires ne sont pas les seuls tarés de la
planète et aucun pays ni échappent ,je crois qu'ils nous concoctent ce qui sera où qui risque d'être un
cauchemar bio-chimique ,bio technologique et ce main dans la main avec les plus puissants de la planète ! Car
je reste persuadée qu'il existe une forme de gouvernance mondiale derrière tout cela un complosphère vu
l'influence de certains ! Nous ne vivons plus que cette menace de donner la mort ce concept nébuleux entre les
guerres et les politiques d''un côté toute la violence parlementaire et de l'autre le sang versé et la question à se
poser actuellement c'est de savoir si une armée qui se prétend légitime peut être fondée sur le droit du plus
fort comme se prétend Poutine actuellement ! Le Pire va t-il arriver ? hélas je ne suis pas Madame Soleil !
Ajouter un commentaire
Il est clair que les américains sont les grands gagnants de la crise qu'ils ont d' ailleurs provoquée !
Faut il être idiot pour se punir soi même sous prétexter de punir Poutine !
Seuls les peuples en souffriront, Macron aura toujours son 5 * à l' Elysée pour lequel nous paierons
Bonne journée Stan
Amitié