-
Les écolos tuent l'écologie et... l'agriculture.
Cette année et depuis le début du froid, j'en suis déjà à 9 kg de graines de tournesol, 6 kg de graines diverses et une cinquantaine de boules de graisse pour oiseaux, il y a plus d'une centaine d'oiseaux de toutes espèces qui viennent picorer et ils sont plus nombreux chaque année et moins farouches, il y a même des chardonnerets friands des graines de tournesol.
Les agriculteurs nationaux nous nourrissent, la secte écologiste européiste veut nous faire crever.
Sur les terrains agricoles et avec la complicité de gouvernements aux ordres des sectes minoritaires, les écolos ont fait remplacer les semences de céréales par d'horribles éoliennes qui tuent les oiseaux.
Les européistes mondialistes préfèrent importer les produits agricoles de pays qui ne subissent pas la réglementation débile imposée aux agriculteurs français. Les normes européennes n'ont d'autres buts que d'éradiquer l'agriculture française au profit de produits bon marchés que nos européistes ne consommeraient pas eux-même. Ce ne sont pas les écolos qui autrefois condamnaient la malbouffe ?
Et le jour où il y aura pénurie des produits importés pour une quelconque raison, ces pays garderont prioritairement leurs produits pour leur consommation personnelle. On a déjà eu cette expérience lors du covid avec la pénurie de médicaments fabriqués à l'étranger parce que meilleurs marchés pour les laboratoires qui nous les refourgues avec une marge juteuse. C'est ce que Macron et son équipe appelle : la mondialisation heureuse. Lui et son premier ministre font campagne en baratinant les français durant six mois pour leur donner l'illusion qu'ils les ont compris. Beaucoup d'effets d'annonces pour rien, après les élections si les mondialistes gagnent, ce sera comme avant, mais en pire.
En même temps, il est inutile de manifester en France pour que cela change, le problème est ailleurs puisque les dirigeants européens comme Macron ont délégué leur pouvoir à von der Leyen de la commission européenne. Le 14 juillet 1789, c'était la prise de la Bastille, aujourd'hui la Bastille à prendre est à Bruxelles...sinon il y a les élections du 9 juin 2024.
Tags : écolos, élection européenne, manifestation, agriculture, von der leyen, macron, attal
-
Commentaires
2palombia86Dimanche 21 Janvier à 10:14T'es généreux avec tous ces passereaux, joli spectacle j'imagine. Rien de tout ça chez moi, quelques rouge-gorge et piafs, néanmoins comme j'ai des volailles et que je distribue blé, maïs et eau tiède en hiver, je me dit qu'a ma façon je les aident aussi.
Sur le fond, on est obligé de reconnaitre que les pesticides ont une influence négative sur le monde sauvage et sur les hommes aussi.
Après les agriculteurs ont utilisé des produits mis a leurs disposition, des techniciens de chambre d'agriculture ou du privé se déplaçaient pour les conseillers pour lutter contre tels ou tels maladies ou parasites. C'était la politique du moment, encouragé par des subventions de l'état. Pour dire qu'ils se sont adapté a un modèle imposé, je pense qu'ils ont fait leur malheur eux-mêmes, déjà en acceptant des primes plut^t que d'exiger des prix justes, ils se sont mis la corde au cou, fuite en avant.
J'essaie d'être juste dans mon analyse, je viens de ce monde, et je connais bien le courage de ces hommes a faire 35h en trois jours, j'ai une affinité surtout avec les éleveurs, pas les céréaliers qui eux selon les années se plaignent la bouche pleine, FNSEA et JA sont les premiers a piailler les subventions de Bruxelles, des sommes dont vous n'avez (peut-être) pas idée. Mais aussi sommes sans lesquelles ils seraient déjà tous mort.
Bon courage Monsieur Attal, a part ne part remettre en cause les taxes sur les carburants, il n'a aucun autre leviers de manœuvre, fixer les prix des denrées n'est pas de son domaine mais celui du privé, celle de l'offre et la demande.
Hélas, le vote de Juin ne changera pas grand chose, c'est pas Bardella qui fera monter le prix des produits vendus par nos agriculteurs. Ecologistes de la première heure, c'est eux qui font de nos paysages ce qu'ils sont, même si arracher des haies ou supprimer des points d'eau ne fut pas de la meilleure initiative.
Qu'ils emmerdent tous ces politicars ne me dérange pas, qu'ils ne fassent pas comme les GJ, emmerder les automobolistes ne fût pas une bonne idée, la cause était noble, mais la façon de faire était maladroite, sur mon rond point je le disais, on m'a pas écouté, minoritaire je me suis effaçé.
Passe un bon dimanche.
3Poumo-thoraxLundi 22 Janvier à 15:25Les escrolos mettent à la rue des millions de français qui à cause de leurs conneries ne peuvent plus se loger.Il est quand même regrettable qu'un sujet aussi préoccupant que notre environnement soit confié à des personnes aussi peu recommandables que ces écologistes accroc au wokisme et qui ne vivent que de polémiques et de réforme bisons comme on le constate dans les villes de France qu'ils dirigent (exemple à Grenoble et Lyon )
-
Poumo-thoraxMardi 23 Janvier à 11:41Villes écolos où le trafic de drogue explose.
-
5Françoise2Vendredi 26 Janvier à 18:49Il est évident qu'en voyant la tronche de la Rousseau les oiseaux prennent peur ! pour les Agriculteurs Nous ne
pouvons trop leur en vouloir ils suivent les directives de Bruxelles et de l'empoisonneur Monsanto et beaucoup
parmi eux meurt de Cancer et de la maladie de Parkinson pour avoir sans protection respiré pesticides
,herbicides , engrais , ralentisseur de croissance etc..et nous avec après parfois ! Perso je suis à 100% pour ces
manifs et de tout cœur avec et pour leur mouvement ! Nous allons bientôt savoir ce que Bébé Macron va faire
comme annonces les concernant !
.
Ajouter un commentaire
et bien, il faut faire exploser le PE à Bruxelles, Strasbourg, et Luxembourg !
Il faut absolument garder notre souveraineté et donc notre indépendance, surtout dans des domaines comme l' agriculture !