-
Les médias et nos dirigeants profitent que les français ont la mémoire courte.
Malgré tous les mensonges connus issus des gouvernements américains successifs pour amener les pays européens à participer à leurs guerres hégémoniques, nos crétins de dirigeants européens, pour la plupart issus de la mouvance des *"young leaders", restent inféodés aux gouvernements américains.
Ce ne sont pourtant pas les exemples de mensonges criminels qui manquent :
Il y a eu le faux témoignage de bébés arrachés des couveuses au Koweït en 1990 que vous pouvez retrouver ICI.
Puis le faux poison brandi par Colin Powell à l'ONU en 2003...
On a eu aussi droit à l'affaire des faux charniers de Timisoara, et ce malgré que ce fait ne soit pas directement lié avec les USA, il a démontré le peu de confiance que l'on peut accorder aux médias qui se prévalent d'un modèle de vertu :
Les rédactions occidentales provoquent une polémique en accolant les photographies des corps exhumés à la morgue de Timisoara à des informations fantaisistes des médias roumains relayées par une agence de presse yougoslave :
- TF1 : « Ceaușescu, atteint de leucémie, aurait eu besoin de changer son sang tous les mois. Des jeunes gens vidés de leur sang auraient été découverts dans la forêt des Carpates. Ceaușescu vampire ? Comment y croire ? La rumeur avait annoncé des charniers. On les a trouvés à Timișoara. Et ce ne sont pas les derniers ». ( Etonnant qu'ils ne nous aient pas encore dit que Poutine mangeait les enfants pour soigner son supposé cancer...)
- Le magazine L'Événement du jeudi du 28 décembre 1989 titre même : « Dracula était communiste ».
- L'inénarrable Gérard Carreyrou lance un appel à la formation de brigades internationales prêtes à « Mourir à Bucarest ».
- Le quotidien Libération avec Serge July titre « Boucherie ». On y lit : « Timișoara libéré découvre un charnier. Des milliers de corps nus tout juste exhumés, terreux et mutilés, prix insupportable de son insurrection ».
- Le Monde félicite La Cinq d'avoir « révélé l'horrible charnier des victimes des manifestations du dimanche précédent »...
--------------------------------------------------------------------------------------------
La crédulité des français face à leurs médias et à leurs dirigeants fait penser à cette vieille histoire belge :
Deux belges marchent dans la rue. Soudain, ils aperçoivent une déjection animale :
– Dis tu crois que c’est une merde de chien ?
– Je ne sais pas, goûte !
L’autre met son doigt dedans et répond :
– Oui, il me semble bien.
– Attend, je goûte aussi !
Il met lui aussi son doigt dedans et le lèche soigneusement :
– Ouais, ça c’est de la merde de chien.
– Eh ben, heureusement qu’on a pas marché dedans !
Une quantité non négligeable de français en sont réduit là, mais en pire puisque après avoir goûté à la merde durant 5 ans, ils rempilent pour 5 ans de plus et il y en a même qui seraient prêts à goûter la merde stalinienne de Mélenchon.
--------------------------------------------------------------------------------------------
*Young leaders, Que l'on pourrait traduire "jeune crétins atlantistes" est un machin qui n'aurait pas déplu à l’anti gaulliste Jean Monnet. Officialisé en 1976 à Washington par Giscard d’Estaing et Gerald Ford, il se donne pour objectif d'encourager un dialogue actif entre les deux pays. L'une de ses activités principales est l'organisation de séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance ou de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines. » Ces séminaires sont un des instruments du soft power américain.
Voir ICI la liste française de ceux qui y ont participé.
On peut entre autre y remarquer la présence de Macron, ce qui n'est pas une surprise puisqu'il a été particulièrement remarqué par ses pairs qui l'ont propulsé à la présidence de la république: le guignol mégalo parfait au service des States.
Côté américain, on y trouve la crème de la gauche américaine : Hillary Clinton, Bill Clinton et Barack Obama.
Tags : intox, propagande, médias, mensonges, USA, guerres
-
Commentaires
Et pourtant quand on voit tous les revers essuyés par les américains, on devrait éviter de les suivre !
Bonne journée Stan
Amitié
3Poumo-thoraxMercredi 8 Juin 2022 à 18:32On pourrait dire qu'à force de nous prendre pour des cons, ça va devenir réciproque, mais ils faut savoir que s'ils nous prennent pour des cons, c'est parce qu'on juge les autres d'après soi même.4FripouilleJeudi 9 Juin 2022 à 17:285Françoise2Vendredi 10 Juin 2022 à 19:14Les médias sont bien loin de révéler tous les malheurs les réalités du monde ! Dorénavant c'est la course à la
diffusion et pour chaque pays ! Chacun y va de ses Bonnes où Fausses Nouvelles ! De toute manière les infos
sont devenues une marchandise comme une autre on le constate tous les jours avec internet et la télé selon
les chaînes et nous en sommes pour beaucoup devenus dépendant et souvent d'infos fausses et sans
fondement ! Ils savent manipuler les gens ,ils sont aussi des organes de propagande des États et aux ordres je
pense des multinationales !
Ajouter un commentaire
Il me semble que les "young leaders" créés dans les années 1980 (où un trouve un Didier Raoult et un PierreRichard qui ne sont pas ceux que l'on croit), n'ait pas grand-chose à voir avec les "young global leaders" qui ont été parrainés par un certain Soros, au début des années 2000 (parmi lesquels ne figure plus depuis quelque temps le nom d'un certain Volodymyr Zelensky pourtant présent sur nombre de photos du WEF...)