• 2 commentaires
  • Grande gueule petites couilles va faire la causette avec 2 "journalistes" ou plutôt 2 larbins habitués à lui servir la soupe pour expliquer à son fan club de la finance, qu'il conteste la légitimé du peuple.

    ...et la foule, +80% des français, sans violence mais avec raison, conteste toute légitimité à ce menteur vendu aux étrangers de la finance. Il va faire de nouveau dans la provocation pour se légitimer face à la violence des casseurs pour reprendre la main.


    3 commentaires
  • Il y a déjà les retraités les plus aisés, les moins fatigués par le labeur, que l'on retrouve dans les quartiers huppés des grandes villes et dans les castels, et qui craignent que leurs retraites diminuent si les caisses se vident, les "tout pour ma pomme", ceux qui votent massivement Macron.

    Quoiqu'on pense du blocage des grévistes, il ne vous a pas échappé que les plus ardents défenseurs du régime Macron sur les retraites sont les moins impactés par la réforme. Les économistes de plateau ne cachent plus leur agacement face aux grèves qui mettent en péril leurs profits, puisque leurs revenus et leurs retraites dépendent plus de leurs placements que du régime général. 

    Macron viendra demain rassurer ses *ouailles pour leur expliquer que sa réforme courageuse a été un grand moment de démocratie partagé par une majorité de français et qui va sauver le pays du chaos. Ceux qui ne l'ont pas compris aujourd'hui, lui en seront reconnaissant demain...LOL.

    * L'horaire de son intervention n'a pas été choisie par hasard : Demain à treize heures, elle ne s'adressera majoritairement pas à ceux qui seront les plus concernés puisqu'ils travailleront .


    3 commentaires
  • Il y a une vidéo sur Zelensky, visible ICI, qui circule sur les réseaux sociaux, et ce qui surprend, c'est qu'elle est entièrement transposable avec Macron.

    Suite aux péripéties de la réforme des retraites, les médias en concluent que Macron se trouve bien seul face au pouvoir. Ils se trompent, Macron n'a jamais été seul, il est allié en permanence avec les pontes de la finance, ils ordonnent et Macron obéit, en contrepartie il s'arroge tous les pouvoirs pour écraser les français réfractaires à leurs volontés et à la sienne. Macron n'est pas comme les anars qui cassent tout dans les rues avec leur slogan ringard "ni dieu, ni maître", il a un dieu : le pouvoir absolu, et des maîtres : les banquiers d'affaires. Il n'a pas à se forcer puisqu'il est atteint du syndrome d'hubris.


    4 commentaires
  • Quand le 8 mars 2023, quelques dizaines de milliers de manifestants dans les rues à Tbilissi en Géorgie, incités par le Pentagone, dénonçaient devant le parlement une loi risquant d’étouffer l’opposition pro-occidentale en Géorgie, ils représentent, selon les médias occidentaux et les dirigeants occidentaux dont Macron, tout le peuple géorgien qu'il faut soutenir.

    Suite à cette manifestation, le gouvernement géorgien a retiré son projet de loi qui interdisait d'exercice les ONG et médias recevant plus de 20% de leur financement de l'étranger. (En Europe, tous financements et médias issus de la Russie ou de la Biélorussie sont formellement interdits.).

    A noter que Macron a eu le culot de dénoncer des "pressions très fortes" du Kremlin pesant sur la Géorgie, "traversée par des mouvements préoccupants".

    Quand plus d'un million de français manifestent dans les rues contre une loi de réforme des retraites injuste et mal fagotée, Macron, non seulement ne retire pas sa réforme, mais il utilise le 49.3 pour faire un passage en force. Selon certains médias et la macronie, les français sont des ignares et les manifestants ne représentent qu'une infime partie de français anti-républicains. Ces manifestations ne sont surtout pas justifiées pour la macronie et ses proches, Macron et ses disciples détiennent la science infuse et la vérité absolue, les plébéiens sont les gens qui ne sont rien selon la formule consacrée par Macron le 29 juin 2017 lors de l’inauguration du campus avec ses potes des start-up à Paris, et plus tard Macron, après avoir fumé toute la moquette de l'Elysée, avait comparé la Seine st Denis à la Silicone Valley...Les entreprises traditionnelles ne présentent aucun intérêt pour lui.

    Au fait, c'est quoi la définition d'une dictature? Il doit en exister au moins deux, une orientale et une occidentale et chacun prétend que seule la sienne est la bonne. Nous, nous sommes sous le joug de la définition occidentale, la France de Macron la subit quotidiennement.


    7 commentaires
  • Macron n'a pas choisi un premier ministre par hasard, il a choisi une femme qui s'appelle Borne, tout un symbole pour un mec borné comme lui.

    Il n'est nullement nécessaire d'avoir fait maternelle supérieure pour comprendre que la réforme des retraites de Macron était une énorme fumisterie. Demander aux salariés de travailler 2 années de plus alors qu'il n'a pas résolu le retour à l'emploi des 50% des plus de 50 ans qui ont été éjectés de leur emploi sans qu'aucunes entreprises ne leur proposent un nouvel emploi...et que propose Macron et sa 1ère sinistre bornée ? Rien...et qu'elle sera le montant de la retraite de ces personnes arrivées à 64 ans?

    Pour assurer les retraites, il fallait aussi une politique nataliste efficace, et qu'ont fait les différents gouvernements depuis l'arrivée de Mitterrand ? une politique encourageant à une forte dénatalité, en écœurant les français d'assumer une famille prolifique. L'immigration devait selon eux, pourvoir à alimenter les caisses de retraites selon la gauche et la pseudo droite...On a constaté les résultats avec le record de retraités centenaires en Algérie, le coût des allocations des nouveaux arrivants, le coût de l'immigration clandestine, l'AME...sans oublié le coût de l'insécurité.

    Les partisans de la réforme ne cachent plus leur envie de faire passer le système français au système des fonds de pensions anglo-saxons. Les milliards d'euros qui dorment dans les coffres des caisses de retraite font baver d'envie les cabinets des fonds de pension anglo-saxons. Macron respecte et craint plus les financiers que les français qu'il méprise.

    Hypocritement la réforme de Macron ne fait aucune mention du passage des retraites par répartition aux régimes des retraites par capitalisation, alors que sa réforme n'est qu'une première étape vers ce type de retraites. Macron veut y amener progressivement les français pour répondre aux ordres du cabinet McKinsey qui au passage a encaissé 957 000 € pour « un PowerPoint et un carnet de 50 pages », l'escroquerie du siècle :

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/26/cabinets-de-conseil-la-mission-a-957-000-euros-de-mckinsey-a-la-caisse-nationale-d-assurance-vieillesse_6119270_823448.html

    En diminuant les pensions, il obligera progressivement les salariés à cotiser dans les cabinets d'assurance privés, avec tous les risques de se faire pigeonner quand le capital accumulé en actions, en particulier, peut voir sa valeur fortement diminuer (baisse des cours), voire disparaître (faillite de l'entreprise émettrice).

    Si les LR ne votent pas la motion de censure pour conserver leur place à l'assemblée, espérant que d'ici 4 ans les français auront oublié, ils se fourreront le doigt dans la nupes et pourront pointer au chômage en 2027.

     


    11 commentaires
  • C'était il y a tout  juste un an :

    https://www.marianne.net/monde/europe/guerre-en-ukraine-bruno-le-maire-promet-de-provoquer-leffondrement-de-leconomie-russe

                                                                                                    Voici le bilan un an après :
    https://www.france24.com/fr/europe/20230222-pourquoi-l-%C3%A9conomie-russe-tient-elle-le-choc-face-aux-sanctions-occidentales

    C'est l'Europe et particulièrement la France qui sont à genoux, les USA et la Norvège enregistrent des recettes record, l'un en vendant des armes et du gaz de chiotte, l'autre avec le gaz et le pétrole.
    L'Etat norvégien a encaissé des revenus pétro-gaziers record l'an dernier, du fait notamment de la guerre en Ukraine qui a contribué à propulser le prix du gaz à des sommets historiques en Europe, selon des chiffres officiels publiés le 6 mars. D'après des estimations de l'Institut norvégien de statistique SSB, l'Etat scandinave a engrangé 1 457 milliards de couronnes (131 milliards d'euros) de revenus liés aux hydrocarbures, «de loin le chiffre le plus élevé jamais enregistré». A titre de comparaison, c'est près de trois fois plus qu'en 2021 (498 milliards de couronnes).

    Si Le Maire et les macroneux avaient appris l'histoire de la Russie, ils devraient savoir que tous ceux qui se sont frottés à elle s'y sont cassés les dents...demandez à Napoléon ou à l'Allemagne nazie.

    L'Amérique de Biden l'a bien compris, elle préfère envoyer les armées des anciens pays de l'Est, profitant de la haine viscérale issue de la période soviétique pour faire leur sale besogne : On vous fournit les armes, vous fournissez la viande de boucherie, c'est le deal. D'autant que l'armée américaine est surestimée, elle n'a plus jamais gagné une guerre depuis celle contre le Japon en utilisant l'arme atomique. La débâcle en Afghanistan illustre la faiblesse de leur armée composée de bric et de broc depuis que les mouvements wokistes et Lgbt+xxl ont investi les rangs. Les GI n'osent même plus ramasser leur savonnette sous la douche.

    Pour en revenir au petit Bruno, grand médium de l'économie, il prédit maintenant qu'il n'y aura pas de contagion de la faillite des banques américaines...maintenant qu'il l'affirme, et vu qu'il ne cesse de se planter, il serait temps de retirer ses liquidités pour sauver les meubles.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/faillite-de-deux-banques-americaines-pas-de-risque-de-contagion-assure-bruno-le-maire_5708804.html
    - Il n'y a pas d'inflation,
    - La Russie est à genoux,
    - Il n'y a ni chômage ni pauvres,
    - Il n'y a pas d'inflation,
    - La Russie est à genoux,
    - Les banques françaises sont indestructibles,
    - La retraite à 64 ans est plébiscitée par les français... ce sont les prédictions et les conclusions de le Maire.

    Quand on commence à appauvrir le peuple avec l'inflation pour que les plus riches ne manquent de rien, c'est que l'agonie économique n'est plus très loin.


    8 commentaires
  • Sous prétexte que les sénateurs disposent d'une caisse autonome, ils se sont exemptés de toutes réformes, c'est vite oublié qu'ils sont improductifs et vivent sur le travail des français.

    Pour un seul mandat de six ans, le montant de la pension de retraite d'un sénateur serait aujourd'hui, en moyenne, de 2 190 euros net pour avoir fait la sieste durant 6 ans après de copieux repas à la cantine arrosés d'un Château Mouton Rothschild millésimé... Ia retraite moyenne d'un sénateur s'élève à 3 856 euros net.
    Quand aux députés, ils bénéficient au bout de deux mandats, d'une retraite de 1 368 euros net, soit l'équivalent de ce à quoi peut prétendre le reste de la population, au bout de 40 ans de cotisation. Pour rappel, selon la Drees, la retraite moyenne des Français s'établit actuellement à 1 400 euros net.
    C'est bien payé d'être les éboueurs de la démocratie, bien davantage que les éboueurs qui nous débarrassent de nos déchets ménagers...ces derniers pourraient-ils nous faire une tournée spéciale objets encombrants de la démocratie ?


    5 commentaires
  • Le royaume des rats.

     Le royaume des rats.Trop de rats à Paris ? Mieux vaut parler retraites, selon l'écologiste Anne Souyris adjointe d'Hidalgo qui a avancé que les nombreux rongeurs présents dans la ville n'étaient pas dangereux et a préféré évoquer l'enjeu des retraites.

    A la question : "Quand nos enfants se retrouvent nez à nez avec des rats, est-ce qu’il y a un risque sanitaire ?"

    Réponse : "Honnêtement, non !"...Elle est adjointe à la santé d'Hidalgo...avec une formation littéraire, spécialiste de Blaise Cendrars.

    l'Académie de Médecine rappelait dans un rapport à l'été 2022 que «le rat reste une menace pour la santé humaine en raison des nombreuses zoonoses transmissibles par ses exo parasites, ses déjections, ses morsures ou ses griffures».

    La secte écologiste se veut spécialiste en tout alors qu'elle n'est composée que de bons aryens.

    Ps : Pour ne pas stigmatiser les rats, les écolos préfèrent qu'on les appelle surmulots...et puis en cas de famine, cela paraîtra plus présentable sur la carte des menus des restorats qui leur rappellera la grande famine lors du siège de la ville en 1870.

     


    13 commentaires
  •  

    Photo prise sans trucage à Kinshasa lors d'une fête bien arrosée...

    En bon écologiste, il a économisé l'eau minérale bien trop rare en Afrique.

    Macron est parait-il le président de la France...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique